Accueil du site Bordeaux

Portes ouvertes Grand Public sur le DMP et les autres outils de la e-santé

Publié le jeudi 7 juin 2012, par TSA33

DMP (Dossier Médical Personnel) - CHU de Bordeaux : après le Centre François-Xavier Michelet et le groupe hospitalier Saint-André, le Tripode (groupe hospitalier Pellegrin) est aujourd’hui opérationnel.

Le déploiement du DMP prend un nouvel essor en Aquitaine avec la mise en route du Tripode au CHU de Bordeaux et l’organisation de cet événement qui marque le lancement de la campagne de communication grand public en Région.

TéléSanté Aquitaine organise au café des sciences de Cap Sciences une journée d’information sur les outils de la e-santé et plus particulièrement sur le DMP. Cette journée, gratuite et ouverte à tous, se déroulera le 9 juin à partir de 14h.

Les objectifs de la journée :
Cette journée d’information et d’ateliers de démonstrations pratiques doit contribuer à une meilleure connaissance des outils de la e-santé mis à disposition du grand public leur permettant d’être encore plus « acteurs » de leur santé.

Faire connaître le DMP et le site masante-aquitaine.fr
Créer le DMP des personnes qui le souhaitent (grâce à la présence d’un professionnel de santé et sur présentation de la Carte Vitale)

Former à l’accès et à l’utilisation du DMP

Au programme :
Dès 14h, l’équipe de TéléSanté Aquitaine vous informera sur le DMP, son déploiement en Aquitaine, les établissements équipés et sur le site internet masante-aquitaine.fr.
Deux interventions et échanges avec le public sont organisés : de 15h à 15h30 sur le thème de « La e-santé et les nouveaux outils de mon médecin », de 16h30 à 17h autour de « la prise en charge et du parcours de soin ».

Un tirage au sort pour gagner un Ipod nano :

A l’occasion de cette journée d’information, TéléSanté Aquitaine organise un jeu par tirage au sort couplé à un questionnaire de satisfaction.
Pour jouer, c’est très simple, les bulletins de participation remis sur place par l’équipe de TéléSanté Aquitaine seront à déposer dans l’urne. Il n’y a pas de perdant, en plus du tirage au sort un petit cadeau sera remis pour chaque questionnaire déposé !


Localisation : Cap Sciences, 33000 Bordeaux

Voir en ligne : www.dmp-aquitaine.fr

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier