Accueil du site Aquitaine

Conseils pour les blogs immobilier

Publié le lundi 8 mars 2021, par communiqué de presse



Soyons réalistes... le blog est un excellent moyen d’obtenir plus de pistes dans le domaine de l’immobilier. Mais par où commencer ? Il y a tellement d’idées de blogs immobiliers...

Aujourd’hui, je vais vous montrer des exemples des blogs immobiliers les plus populaires sur le web et comment utiliser ces articles à succès pour obtenir plus d’idées de blogs immobiliers.

Idées et sujets de blogs immobiliers pour dominer la recherche locale

La technique du 3-up :

Avant de vous lancer dans la création d’un blog immobilier, assurez-vous de connaître la technique du 3-up. Celle-ci peut faire ou défaire votre contenu :

La technique des 3-Up vous montre que vous pouvez commencer à bloguer en basant votre contenu sur des articles déjà populaires. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à rédiger un billet que les gens ne veulent pas lire.

Voici 7 exemples des meilleurs blogs immobiliers. Si vous êtes novice en matière de blogs, vous devriez prendre l’une de ces idées de blogs immobiliers et vous en inspirer pour rédiger votre premier article. Cela vous permettra d’obtenir un succès en matière de référencement et de médias sociaux.

Après chaque article, je vous donnerai d’autres idées de sujets sur lesquels vous pourriez écrire dans ce domaine :

Idées et sujets de blogs immobiliers :

1) Messages de blog pour les vendeurs :

Si vous le lisez, vous découvrirez des conseils formidables que presque tous les vendeurs aimeraient connaître avant d’acheter une maison. Des articles comme celui-ci sont excellents pour obtenir davantage de pistes de vente et convaincre les clients de vous choisir lors de vos rendez-vous de mise en vente.

C’est un excellent article ! N’oubliez pas de le lire avant d’écrire votre prochain article pour les vendeurs.

Voici quelques idées d’articles de blog immobilier basées sur cet article :

1) Qui d’autre veut vendre sa maison pour plus cher ?

2) Le secret pour vendre sa maison 15% plus cher à Lyon, idées pour les agents immobiliers

3) Voici la méthode qui permet à mes annonces de se vendre 2 fois plus vite que la moyenne du marché

4) Conseils de mise en scène peu connus qui aident les maisons à se vendre plus cher

5) Voici un moyen rapide d’augmenter la valeur de votre maison grâce à des projets de bricolage

6) Ce que chacun doit savoir sur le choix d’un agent chasseur d’appartement

7) La bonne façon d’inscrire et de vendre votre maison à Strasbourg

Évidemment, si ces statistiques ne sont pas vraies, n’écrivez pas le poste. Vous pouvez ajuster les statistiques et les titres pour qu’ils correspondent à ce qui est vrai dans votre région et aux raisons pour lesquelles les acheteurs/vendeurs devraient vous accompagner. Ces sept idées devraient vous occuper lorsque vous écrivez des articles pour les vendeurs.

Je vous recommande généralement d’écrire entre 750 et 1 500 mots par message. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti des médias sociaux, choisissez 750 mots. Si vous cherchez à obtenir des résultats en matière de référencement, visez 1 500 mots.

Enfin, n’encombrez pas ces messages de mots-clés. Google est intelligent. Un ratio de 1 % de mots-clés est vraiment suffisant pour que les agents immobiliers fassent leur travail. Vous n’avez pas besoin de plus que cela.

2) Blogs pour les acheteurs :

Il a pris le temps de rassembler des citations d’autres personnes et les a compilées dans un article de blog. Ce billet a été partagé plus de 400 fois et constitue une excellente ressource pour quiconque cherche à acheter un bien immobilier.

Ce type de ressource peut vraiment attirer les acheteurs vers vous. Vous pouvez facilement partager ce type de billet informatif avec les groupes de médias sociaux de votre communauté et obtenir des tonnes de trafic vers votre site web.

Voici plusieurs autres idées de blogs immobiliers pour ceux qui cherchent à écrire des articles pour les acheteurs :

1) Pour les personnes qui veulent acheter leur première maison mais ne savent pas par où commencer

2) Comment acheter votre maison à Lille, sans trop payer

3) Les petits secrets connus pour acheter une maison à Lille

4) Les meilleurs quartiers pour vivre près de Aix en provence

5) Ce que vous devez savoir sur l’achat d’une maison en 2015

6) 7 façons d’économiser de l’argent lors de l’achat de votre prochaine maison

7) 10 conseils pour l’achat d’une maison à Paris

Ces postes devraient vous permettre d’avoir plus de poids auprès des acheteurs de maisons. Veillez à proposer une fiche de renseignements ou un livre électronique sur votre site web pour ces visiteurs. Cela augmentera votre pourcentage d’adhésion et apportera une valeur ajoutée aux personnes qui visitent votre site web.

3) Examens de la communauté :

Les avis de la communauté sont importants lorsque l’on cherche à exploiter certains quartiers. Il faut s’efforcer de créer le plus grand nombre possible d’avis sur les attractions locales.

Voici plusieurs choses à examiner dans votre communauté :

1) Tous les parcs locaux

2) Interroger les enseignants des écoles locales

3) Examiner les nouveaux restaurants

4) Examiner les activités locales

5) Établir un partenariat avec la station d’information locale et lui fournir des informations de qualité en combinant toutes vos conclusions après avoir écrit 1-5

Gardez cela à l’esprit :

Si vous créez des pages communautaires, veillez à ce qu’elles soient en rapport avec vos zones d’exploitation immobilière. Que vous envoyiez des cartes postales, des lettres ou que vous frappiez à la porte dans ces régions, vous voudrez vous concentrer sur les mêmes communautés en ligne. Cela créera un effet d’écho pour votre entreprise. L’immobilier agricole est une question de cohérence dans vos messages. Si vous êtes l’agent immobilier qu’ils trouvent toujours, vous n’aurez aucun problème à générer des affaires dans ce domaine.

4) Etudes sur le marché

Les études de marché sont impressionnants pour les clients potentiels de l’immobilier. Ils prouvent vraiment que vous savez ce que vous faites. Il crée des infographies avec des rapports de marché tous les mois. Ces infographies sont un excellent moyen de partager ce type d’informations.

Voici plusieurs idées de blogs immobiliers autour des rapports de marché :

1) Rapport mensuel sur le marché immobilier

2) Ce que fait le marché immobilier aujourd’hui et son impact sur votre maison

3) Faits peu connus sur le marché immobilier actuel de lyon

4) 10 faits sur le marché immobilier local actuel et pourquoi vous devriez vendre

5) 31 raisons de vendre votre maison d’u sud de la France maintenant basées sur les tendances du marché local

6) Le mythe des taux hypothécaires locaux

L’essentiel est de rendre les données digestes. Il y a une raison pour laquelle les gens ne lisent pas tous ces rapports. Ils sont ennuyeux ! Veillez à utiliser un titre ou des graphiques attrayants pour rendre l’information intéressante.

5) Idées de blogs immobiliers sur la tarification

L’essentiel est qu’il est plus facile de convaincre un vendeur d’ajuster son prix lorsque vous disposez d’un document écrit en ligne justifiant votre point de vue.

Ces articles sont parfaits pour obtenir davantage d’annonces et pour préparer vos clients potentiels à votre point de vue sur le prix.

Voici quelques bonnes idées de blogs immobiliers que vous pouvez essayer dans cette catégorie :

1) Des moyens sûrs de fixer le prix de votre maison pour la vendre le plus vite possible

2) 10 étapes pour trouver le prix parfait de votre maison

3) Éviter à tout prix la stagnation du marché !

4) Le guide complet de la tarification des logements à Paris

5) Le secret de la fixation des prix des maisons sur le marché actuel de la banlieue parisienne

6) Ce que les acheteurs ne savent pas sur la façon dont vous fixez le prix de votre maison

Ces titres devraient attirer les vendeurs et leur donner des informations précieuses sur le prix de leur maison. Je vous garantis que si vous les aidez dans cet article, ils seront plus enclins que n’importe qui d’autre à s’inscrire avec vous.

6) Messages de blog sur les prêts hypothécaires et le financement

"Les 10 principales erreurs à éviter en matière d’hypothèque". Ces conseils sont géniaux et je n’en connaissais même pas la moitié avant de lire l’article. Ce type d’article est un excellent article pour aider vos acheteurs ! Il attirera davantage d’acheteurs vers votre entreprise.

Voici plusieurs idées de blogs basés sur les hypothèques et le financement :

1) Ce que vous devez savoir sur les prêts étudiants lors de l’achat d’une maison à Marseille

2) Voici une méthode qui aide les acheteurs à faire approuver leurs prêts hypothécaires à des taux plus bas

3) Les trois principaux moyens d’éviter que votre prêt hypothécaire vous soit refusé

4) Des moyens peu connus pour obtenir l’approbation d’un prêt hypothécaire à taux réduit à Lyon

5) Lisez ceci avant de soumettre votre demande de prêt hypothécaire

7) Visites de quartier

Enfin, tous les agents immobiliers devraient cultiver une région géographique. Il n’y a pas de meilleure façon de le faire que par le biais de vidéos Youtube et d’articles de blog. Ma stratégie consiste à créer une section de votre site web consacrée uniquement à votre région agricole. Ensuite, créez des vidéos Youtube comme celles que je vous montre ici. Vous devez créer au moins 20 vidéos Youtube par région agricole géographique. Il sera également utile de pouvoir faire jouer ces vidéos plus de 100 fois sur Youtube.

Ça vous paraît difficile ? Ce n’est pas trop dur. Il suffit d’envoyer toutes les vidéos par e-mail à vos voisins... Vous obtiendrez un pourcentage élevé de ces personnes qui regarderont les vidéos simplement parce qu’il n’y a pas beaucoup d’informations en ligne sur leur localisation.

Une fois que vous aurez atteint 100 vues, vous verrez une grande augmentation du référencement de vos vidéos et des blogs sur lesquels elles sont publiées !

Maintenant que vous avez vu de superbes idées de blogs immobiliers, voici une liste de sujets :

La liste de 40 idées de sujets de blogs immobiliers :

  • Discutez des principales idées fausses des acheteurs
  • Discuter des principales erreurs commises par les FSBO
  • Créer un diaporama sur le partage de diapositives des maisons les plus chères
  • Liste des meilleures applications à utiliser lors de la recherche de logements
  • Créer des listes des meilleures choses à faire à proximité
  • Expliquer les considérations particulières pour la vente de maisons avec des animaux
  • Comment vendre une maison tout en vivant avec des enfants
  • Faites une liste des personnes célèbres qui vivent dans la région
  • Tournez une vidéo des écoles locales
  • Interroger les enseignants et les directeurs de ces écoles locales
  • Indiquez les dix principales tactiques de marketing en ligne que vous utilisez pour vendre des maisons
  • Indiquez les dix principales raisons pour lesquelles vous êtes utile aux acheteurs dans un marché du logement faible
  • Faites une liste des principaux mythes sur l’immobilier
  • Faites une liste des meilleurs restaurants à proximité
  • Créer des blogs spécifiques pour toute grande entreprise qui délocalise beaucoup de personnes
  • Créer des listes de contrôle pour la vente
  • Créer une liste de contrôle pour les acheteurs
  • Créer une liste de contrôle pour les locataires
  • Liste des maisons les plus chères de la zone de marché avec des images
  • Créer des vidéos de tous les quartiers locaux
  • Publier un rapport mensuel sur le marché
  • Comparez votre rapport de marché à celui du pays
  • Informer les propriétaires de l’augmentation de la valeur de leur maison
  • Faites un tour d’horizon de tous les blogs locaux qui couvrent les choses qui se passent
  • Maintenez un poste ou une page que vous mettez à jour chaque semaine avec les événements locaux
  • Créer le guide pour le choix d’un district scolaire local
  • Faites une liste de tous les comptes Twitter des politiciens locaux
  • Expliquer le financement aux acheteurs
  • Expliquer le processus de vente aux acheteurs
  • Décomposer quelque chose qui peut typiquement mal se passer pendant le processus de vente
  • Faites une liste des plus grands/meilleurs agents de la ville
  • Rédiger des comptes rendus de conférences sur l’immobilier
  • Rédiger des avis sur les produits immobiliers
  • Rédigez des articles sur le marketing immobilier et expliquez comment ils aideront vos vendeurs
  • Écrire sur les meilleures propriétés en bord de mer
  • Écrire sur les meilleurs quartiers pour les propriétaires de chiens
  • Expliquez pourquoi vous aimez vivre dans votre ville
  • Expliquez la différence entre vous et 6 de vos maisons de courtage concurrentes. Concentrez-vous sur les différences concrètes
  • Les meilleurs conseils en matière de photographie immobilière
  • Créez de courtes vidéos de vous présentant votre équipe

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier