Accueil du site Autres

Aman annonce la prochaine ouverture d’Aman Tokyo

Publié le mercredi 12 novembre 2014, par IncognitoCoRP

AMAN ANNONCE LA PROCHAINE OUVERTURE D’AMAN TOKYO

Aman annonce la prochaine ouverture de sa première adresse urbaine : Aman Tokyo, qui ouvrira ses portes le lundi 22 décembre 2014. Occupant les derniers six étages de la Tour Otemachi, tout récemment construite, Aman Tokyo sera un sanctuaire urbain s’élevant au-dessus du tourbillon d’énergie, mélange de tradition et de modernité, qui caractérise Tokyo. 27ème propriétés de la collection Aman à travers le monde, Aman Tokyo est la première présence de la marque au Japon.

Situé dans le prestigieux quartier financier d’Otemachi, Aman Tokyo offre 84 chambres et suites, toutes avec une vue panoramique époustouflante sur la ville. Un paisible jardin intérieur, un Aman Spa et une immense piscine complètent la palette de ce sanctuaire haut perché. Idéalement placé pour rejoindre facilement tous les centres d’intérêts de la ville, et notamment le célèbre quartier commerçant de Ginza, Aman Tokyo, occupant les niveaux 33 à 38 de la Tour Otemachi, s’ouvre sur l’impressionnant décor végétal des jardins du Palais Impérial et de ses alentours.

L’harmonie de l’architecture et du design, combinée aux techniques et aux matériaux locaux, est l’une des principales signatures d’Aman, l’Aman Tokyo n’y fait pas exception. Sixième propriété d’Aman à être imaginée par le cabinet Kerry Hill Architects, l’Aman Tokyo se révèle astucieusement au travers d’une série d’éléments de design uniques, parfait mélanges entre le style japonais traditionnel et une touche contemporaine. L’abondance de lumière naturelle, les matériaux classiques japonais, tels que le bois de camphre, le papier Washi et la pierre, fusionnent avec les dernières technologies et une multitude de tissus et de textures pour créer un jeu subtil d’ombres et de lumières - essentiel pour le design et l’atmosphère.

La pièce maîtresse de la réception, une gigantesque voûte de près de 30 mètres de haut, est un élément architectural majestueux qui ressemble à l’intérieur d’une lanterne de papier japonais. Ce vaste espace mesure 40 mètres de long sur 11 mètres de large. Créée avec des couches de papier Washi texturées et tendues sur un panneau Shoji, la Lantern s’élève sur six étages au centre de l’édifice. Pendant la journée, elle permet à une lumière diffuse d’éclairer la réception, tandis que le soir l’ambiance évolue à travers une série de mises en scènes lumineuses.

Sous la Lantern se trouve le jardin intérieur de l’hôtel, qui célèbre la tradition vivante et culturelle japonaise de l’Ikebana, véritable Art où les matières, tels que les branches, les feuilles et les fleurs, sont soigneusement disposés pour représenter une proximité avec la nature. Une paisible pièce d’eau bordée par deux jardins japonais, complète le jardin intérieur. Imaginés pour traduire le sentiment de Zen, ces jardins de rocailles provenant du nord du Japon sont minimalistes dans leur conception et destinés à calmer l’esprit, l’éloignant des préoccupations quotidiennes pour mieux apprécier la nature à l’état brut. Le jardin intérieur est entouré par un engawa, un ponton de bois qui sépare les espaces verts des pièces de vie des maisons traditionnelles.

Détenant le record mondial de tables étoilées au Michelin, Tokyo est réputée pour sa gastronomie et Aman Tokyo y ajoute une nouvelle dimension. Au rez-de-chaussée et nichée dans les 3600 mètres carrés de la forêt Otemachi, The Café by Aman sera spécialisé dans une cuisine d’inspiration méditerranéenne, signature de l’hôtel. On y déjeunera et on y dînera en plein air avec vue sur la forêt. Au niveau 33, avec ses immenses baies vitrées offrant des vues imprenables sur les jardins du Palais Impérial et sur le Mont Fuji, The Lounge by Aman est un lieu convivial pour boire un verre ou prendre une collation tout au long de la journée ou dans la soirée. The Restaurant by Aman proposera une cuisine gastronomique méditerranéenne accompagnée par une sélection de plats japonais et asiatiques. L’hôtel abrite également une impressionnante cave à vin. Collaborant avec les vignerons les plus exclusifs du monde entier, ainsi qu’avec l’un des maîtres saké les plus vénérés du Japon, la cave rassemble plus de 1200 crus sélectionnés avec le plus grand soin.

L’hôtel abrite également un Cigar Lounge doté d’un humidor, et une Resident’s Library, élément signature que l’on retrouve dans tous les Amans, qui recueille de nombreux ouvrages sur l’art et la culture japonaises, ainsi que des objets d’art.

Pensées autant pour le loisir que pour les voyages d’affaires, les 84 chambres et suites de l’Aman Tokyo, spacieuses et modernes, s’inspirent de l’esthétique japonaise. Chaque chambre et suite dispose d’un grand furo, la grande baignoire, élément essentiel du rituel japonais du bain.

Face aux jardins du Palais Impérial, les Deluxe Rooms, mesurant 71 mètres carrés, sont les plus spacieuses pour une offre d’entrée de gamme à Tokyo. Avec de grands halls et des salles de bains immenses, les Premier Rooms regardent vers le Tokyo Skytree®, la tour la plus haute du Japon, tandis que les Suites, à partir de 141 mètres carrés, possèdent des salons décloisonnés et des offices. Les Corner Suites offrent une vue panoramique d’angle. Les Aman Suites, dont la plus grande fait 157 mètres carrés, offrent une abondance d’espace et des vues spectaculaires.

Sur deux étages, les installations pour le bien-être s’étendent sur 2.500 mètres carrés et comprennent un Aman Spa, avec ses huit salles de soins, un state-of-the-art Fitness Center, un studio de yoga, un studio de Pilates équipé des derniers appareils de pointe et une piscine de 30 mètres qui s’étire le long de la ligne d’horizon. S’y trouve également des hammams et des bains chauds japonais traditionnels.

« Avec l’ouverture imminente d’Aman Tokyo, Aman redéfinit une nouvelle fois la notion de luxe, avec un accent particulier porté sur la vie privée, l’exclusivité, la sérénité et la perfection du service personnalisé » a déclaré Olivier Jolivet, PDG d’Aman et amoureux de longue date de la marque.
« Notre nouveau concept, qui s’inaugure avec l’Aman Tokyo, reflète parfaitement l’héritage et la culture d’Aman et les décline pour la première fois dans un contexte urbain. »
Il poursuit : « Nous avons une équipe très expérimentée sur place, choisie parmi les meilleurs professionnels du secteur de l’hôtellerie de luxe. Elle rassemble des opérationnels Aman avec des dizaines d’années d’expérience, et de nouveaux leaders avec une vision novatrice. Tous travaillent de concert et avec passion pour préserver la philosophie unique d’Aman, tout en donnant aux hôtes la possibilité de la découvrir dans de nouveaux et fascinants environnements urbains ».

« Une fois l’acquisition d’Aman achevée, le projet Aman Tokyo est devenu ma priorité », a déclaré Vladislav Doronin, actionnaire majoritaire. Il a ajouté : « Après un travail difficile pour sécuriser et financer le projet, je suis ravi qu’il soit arrivé à un tel aboutissement pour toutes les parties concernées. Aman Tokyo est le premier d’une nouvelle génération de propriétés urbaines signées Aman, dans des villes comme New York, Londres, Paris et Singapour, où nous sommes déjà en pourparlers et qui attireront les amateurs de luxe les plus exigeants. Les retraites urbaines deviendront parties intégrantes de la stratégie Aman. Etant moi même un Amanjunkie depuis longtemps, je suis profondément passionné et soucieux de la préservation de la marque.  »

Aman Tokyo sera révélé le lundi 22 décembre 2014. Informations et réservations pourront être effectuées sur le site www.amantokyo.com ou au (94) 11 203 57 00. La restauration pour les hôtes non résidents se fera uniquement à partir de mi-février 2015 au (+81) 35 224 3339.

Le 4 novembre 2014

Amanresorts rassemble une collection de retraites uniques offrant l’accueil chaleureux et l’intimité signatures d’une demeure privée. L’Amanpuri à Phuket en Thaïlande a inauguré en 1988 le concept Amanresort, qui se décline aujourd’hui en 27 adresses d’exceptions dans 19 pays à travers le monde : Bhoutan, Cambodge, Chine, États-Unis, France, Grèce, Indonésie, Inde, Italie, Japon, Laos, Maroc, Monténégro, Philippines, Sri Lanka, Thaïlande, Turquie, Îles Turks et Caicos et Vietnam. www.amanresorts.com

Contact presse :
THE PR LAB’
Agnès Suils-Cristina Clerici
cristina@theprlaboratory.com


Voir en ligne : Aman

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier