Accueil du site Autres

Conduire en Angleterre

Publié le samedi 11 mai 2019, par communiqué de presse



Conduire au Royaume-Uni, ou n’importe quel nouvel endroit d’ailleurs, peut sembler effrayant et intimidant au début, mais après avoir lu nos conseils pour conduire au Royaume-Uni, vous apprécierez des vacances sans tracas et conduire comme un Anglais en un rien de temps ! Si vous cherchez des recommandations sur l’endroit où vous devez vous arrêter pendant votre voyage autoguidé en voiture, ou si vous cherchez des informations plus générales sur les voyages au Royaume-Uni, consultez notre guide de voyage complet pour le Royaume-Uni.

CONDUIRE DU CÔTÉ GAUCHE DE LA ROUTE

Conduire sur le côté gauche de la route signifie que bon nombre de vos habitudes habituelles, comme tourner, céder et savoir dans quelle direction chercher la circulation entrante, seront à l’envers.

HABITUDES LOCALES


Conduire à Londres ou dans d’autres grandes villes, surtout aux heures de pointe, peut être agité et les autres conducteurs sur la route sont susceptibles d’être moins agréables envers les conducteurs étrangers qui ralentissent la circulation.

PRENDRE LES RONDS POINTS

Si vous avez déjà conduit en Nouvelle-Angleterre ou en Ontario, vous connaissez probablement les ronds-points ; les véhicules déjà dans le rond-point ont le droit de passage dans toutes les situations, sauf indication contraire.prenez votre temps, et si nécessaire, faites le tour du rond-point plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez sûr que vous faites le bon tour dans la manière appropriée.

ÉVITER LES CENTRES VILLE LORSQUE POSSIBLE

Une grande majorité des collisions d’automobiles au Royaume-Uni se produisent dans des zones urbaines encombrées, et pour cette raison, Auto Europe conseille aux conducteurs d’éviter les centres-villes lorsque c’est possible, surtout s’ils ne sont toujours pas à l’aise dans les ronds-points et sur le côté gauche de la route. Si vous souhaitez vous rendre au centre-ville de Londres entre 7h et 18h, vous devrez payer une taxe de congestion de 11,50 £ par jour.

UTILISER LES VOIES DE TRANSPORT ET LES AUTOROUTES

Aussi connues sous le nom d’autoroutes, de chaussées et d’autoroutes sont le moyen le plus rapide et le plus sûr pour naviguer au Royaume-Uni en voiture. Au Royaume-Uni, les autoroutes sont organisées par destinations primaires et régionales, où les autoroutes (grandes autoroutes) relient les destinations primaires telles que les grandes villes, et les chaussées (petites autoroutes, généralement jamais plus de deux voies dans chaque direction) relient les petites destinations, telles que les carrefours et les petites villes et villes.

DÉPASSEMENTS

Dépasser d’autres véhicules au Royaume-Uni est un processus légèrement différent de celui des États-Unis ou du Canada, car la loi interdit de passer par la gauche, sauf lorsque le véhicule qui vous précède fait signe de tourner à droite. Les règlements stricts sont en place pour protéger les autres conducteurs, les motocyclistes, les cyclistes et les piétons.

METTRE VOTRE CEINTURE

Le port de la ceinture de sécurité est une obligation légale pour tous les conducteurs britanniques, vous serez passible d’une amende de 500 £ si vous êtes surpris en train de conduire sans votre ceinture de sécurité.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier