Accueil du site Autres

Moins de 6 € par repas, c’est possible ?

Publié le mardi 31 juillet 2012, par roro



D’après une étude réalisée par le Crédoc (http://alimentation.gouv.fr/IMG/pdf/Baro_alimentation_2011_cle0287ff.pdf) en 2011, la crise a fortement renforcé l’importance du prix dans les décisions d’achat en magasin. C’est même devenu le premier critère d’achat pour 65 % des français en 2012, devenu plus important que la qualité gustative du produit. Les économies sont donc devenues plus importantes que le plaisir dans cette période de crise économique.
Ainsi, comme le démontre une seconde étude OpinionWay (http://fr.wikipedia.org/wiki/OpinionWay), sept personnes sur 10 dépenseraient moins de 6 euros par repas et par personne (entrée, plat et dessert compris !). Toutes les méthodes sont bonnes pour dépenser moins et les courses alimentaires sont l’un des budgets les plus importants dans la vie d’un ménage. C’est pourquoi on remarque une tendance des français à comparer les produits, les marques et les distributeurs pour acheter leurs courses au prix minimum. Il ne s’agit plus de faire ses courses sur un coup de tête, mais plutôt de réfléchir, penser, comparer et prendre la décision la plus stratégique.
Mais il existe d’autres moyens pour économiser régulièrement sur les courses alimentaires sans se priver, il s’agit des coupons de réduction. Ainsi, le site Coupon Network (http://www.couponnetwork.fr/) regroupe près d’une centaine de coupons (de 30 centimes à 2.50 € de réductions), utilisables dans toutes les grandes surfaces en France métropolitaine.
Avec plus de 200 000 membres, le site connait un véritable succès qui se justifie par un accès gratuit pour tous les consommateurs et des coupons de réduction sur de grandes marques comme Coca-Cola, Perrier, Extrême, Badoit, Charal ou encore Brossard !


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter