Accueil du site Autres pays

Comment tirer profit (financièrement) d’une vidéo virale sur Internet ?

Publié le vendredi 15 juin 2018, par communiqué de presse



Il y a diverses façons de gagner de l’argent sur Internet. C’est le cas avec une bonne vieille vidéo en ligne. Un internaute peut en effet faire partie de la campagne virale d’une société commerciale.

Tout d’abord, il faut savoir qu’une vidéo est dite virale lorsqu’elle a été plusieurs fois partagée sur Internet. C’est le but de tout marketing viral. Une société a ainsi intérêt à ce que la vidéo de sa campagne publicitaire soit vue par un nombre important d’internautes. C’est ainsi qu’il existe des sites qui rémunèrent le partage des vidéos.

Partager une vidéo en ligne

Un utilisateur peut gagner de l’argent en partageant une vidéo à leurs amis par mail ou via les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Ainsi, dès qu’une de ses connaissances visionne la vidéo, il empoche 0.01 euro. L’utilisateur gagne alors de l’argent au fur et à mesure que la vidéo est partagée par ses amis à leur tour. Il peut ainsi toucher un reversement via Paypal une fois que son compte atteint 50 euros.

En fait, la rémunération provient des sociétés commerciales qui veulent que leur publicité soit propagée de manière virale. L’utilisateur fait alors partie intégrante de la stratégie de communication.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier