Accueil du site Europe

Se procurer sa première guitare pour débuter - Consignes d’achat

Publié le mardi 8 novembre 2011, par amarillo



Si votre budget est limité, une guitare à cent vingt euros suffit largement pour commencer à apprendre. De ce fait, même si vos goûts musicaux vous dirigent ailleurs, je vous conseille de vous offrir une guitare dite classique (c’est une guitare sèche munie de cordes en nylon), manufacturée en Espagne autant que possible (pour sa sonorité). Le jeu est plus accessible sur ce modèle d’instrument : cordes en plastique plus douces sous les doigts et manche légèrement plus large que sur une guitare folk ou bien une guitare électrique.

Dans l’éventualité où la somme dont vous disposez serait plus grande, et que que vous soyez rockeur dans l’âme, il est recommandé d’acheter une guitare électrique avec un ampli (compter de 300 à 600 € pour le tout) C’est indispensable si vous estimez devoir jouer avec un groupe de musiciens à l’avenir...

Quelque soit le choix il sera utile de s’acheter en plus un étui pour pouvoir déplacer la guitare (compter à partir de trente euros approximativement).

Vous pouvez de même acquérir une guitare folk (c’est un instrument monté avec des cordes métalliques) mais prudence, les guitares folk bon marché (d’un prix inférieur à trois cent euros) se révèlent souvent plus dures à jouer que les autres guitares pour le débutant.

En faisant l’acquisition de la guitare assurez-vous que les cordes ne soient pas trop distantes du manche (au-dessous de 5 mm) et si cela est faisable allez dans la boutique avec un pote qui sache se débrouiller à la guitare ou encore priez le commerçant de jouer quelques notes pour vérifier si l’acoustique vous captive.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier