Accueil du site Europe

STid confie la fabrication et la distribution de l’IronTag® à HID Global

Publié le mardi 28 février 2012, par STid-RFID

Paris, le 8 Février 2012

Dans le cadre du projet RFID Aero mené par Eurocopter, STid a développé la gamme IronTag®. Cette gamme composée de tags RFID passifs permet l’identification sans contact de pièces métalliques en environnements difficiles. En plus d’être conforme aux standards RFID (EPC Class 1 Gen 2) et aéronautiques internationaux (ATA Spec.2000 chapitre 9.5 et SAE AS5678), l’IronTag® offre des distances de lecture exceptionnelles dans les conditions d’identification les plus extrêmes : résistance aux chocs thermiques et variations de températures, pression supérieure à 10 bars, liquides (détergents, alcool, huiles, essence, etc.) et flammes.

La gamme IronTag® répond ainsi aux contraintes d’identification pour tous les secteurs industriels, y compris les secteurs les plus exigeants : aéronautique, gaz et pétrole, etc.

STid a choisit HID comme partenaire stratégique pour la fabrication et la distribution internationale de la gamme IronTag®. HID est aujourd’hui reconnu comme un leader incontournable dans la fabrication et la distribution de tags industriels et assurera la fabrication de la gamme à hauts volumes.

De plus, STid et HID ont signé un partenariat de distribution accordant au leader américain la distribution du tag à l’international. « La signature de ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement de nouveaux marchés à l’international (…) Notre partenaire HID est un choix évident qui permet d’apporter à de nouveaux clients une solution performante et pérenne ». explique Vincent Dupart, Directeur Général Délégué STid.

« Ce partenariat nous permet de compléter notre portefeuille de solutions d’identification en proposant à nos clients des produit innovants répondant aux contraintes environnementales de multiples secteurs (…) L’expérience de STid et son avancée technologique nous permettent de proposer une gamme unique de tags métal à hautes performances » explique Claude Baucheron, Directeur des ventes cartes et tags RFID HID.

« Nous espérons que la signature de ce partenariat n’est que la première étape d’une relation à long terme avec HID Global® dans le domaine de la traçabilité industrielle », ajoute Vincent Dupart.

Le succès rencontré par le premier tag s’étendra rapidement à l’ensemble de la gamme IronTag®.

A propos de STid

Votre partenaire d’identification sans contact

Depuis 1996, STid est spécialisée dans les technologies d’identification « sans contact » par radiofréquence (RFID). STid conçoit, fabrique et commercialise des lecteurs et tags destinés aux marchés de la sécurité et de la traçabilité industrielle.

Leader sur son marché, STid a développé des produits et solutions innovantes pour le contrôle d’accès haute sécurité et l’identification automatique de véhicules (AVI).
Notre expertise et savoir-faire en tant que constructeur RFID dans la traçabilité industrielle nous permet de répondre aux problématiques de traçabilité en environnements difficiles dans les secteurs les plus exigeants comme l’aéronautique, la santé, le transport et la logistique etc.

Numéro 2 sur le marché français de l’identification des personnes, STid développe et commercialise une gamme complète de solutions et produits haute sécurité. Elaborés sur les technologies RFID opérant à toutes les fréquences (125 kHz, 13.56 MHz, UHF), compatibles avec l’ensemble des technologies de puces (NXP Mifare® et DESFire®, ST, EM Microelectronic-Marin, Inside Secure, Legic®, etc.) et standards internationaux (ISO 14443 A-B, ISO 15693, ISO 18000, etc.), les solutions STid intègrent les dernières fonctionnalités et niveaux de sécurité.

Pour de plus amples informations : www.stid.com

A propos de HID GlobalHID Global propose des solutions d’identification et d’authentification sécurisée utilisées par plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde. Acquis en l’an 2000 par le groupe ASSA ABLOY, HID Global compte aujourd’hui 2 100 employés à travers le monde. Basé à Irvine (Californie), HID Global opère dans plus de 100 pays via ses filiales.

Dans le secteur industriel et logistique, HID Global fabrique une vaste gamme de produits RFID et met son expertise au service de solutions personnalisées. HID propose des produits pour chaque type d’applications que ce soit l’étiquetage ou le contrôle logistique grâce à la technologie RFID. Les tags et lecteurs HID sont utilisés dans des applications diverses telles que le suivi des palettes, la bijouterie, les produits pharmaceutiques et les processus d’automatisation.

Pour de plus amples informations : www.hidglobal.com

Contacts

Contact STid

Vincent Dupart

Tel. +33 (0)4 42 12 60 60

v.dupart@stid.com

Contact HID Global

Claude Baucheron

Tel. +33 635 53 04 12

cbaucheron@hidglobal.com


Voir en ligne : www.stid.com

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier