Accueil du site Europe

Visiter la Norvège en voiture en auto-tour en suivant la Route du Sognefjell

Publié le jeudi 20 octobre 2011, par suitelogique



A l’occasion de vos prochaines vacances, nous vous proposons de choisir un parcours étonnant et original... Partez par exemple sur les traces des trolls de Norvège en suivant la route de Sognefjell : vous goûterez là aux merveilles d’un splendide panorama montagneux le long de glaces bleutées, de sommets escarpés et de lacs d’émeraude ou bleu roi.

Cette route bienheureuse a été élue "route nationale touristique", rien de moins, et ce grâce aux paysages sauvages et spectaculaires qu’elle sait divinement proposer aux voyageurs de tout horizon. Largement empruntée par les cycliste, cette route est célébrée lors du "Tour de Jotunheimen". En chemin, vous aurez le plaisir de découvrir de nombreuses activités collectives ou plus solitaires. La Route de Sognefjell est aussi l’une des dix meilleures routes cyclables du monde.

A nous de vous décrire cet éden créé par Mère Nature en Norvège : la route de Sognefjell est réellement grandiose puisqu’il est le passage montagneux le plus impressionnant de l’Europe du Nord : sachez que le point le plus élevé culmine à 1 430 mètres au-dessus de la mer ! Si vous possédez un véhicule, choisissez de partir en Norvège en autotour : le gage d’un voyage en liberté. Cette fameuse route que vous pouvez suivre va du deuxième fjord le plus long du monde, le Sognefjord, jusqu’à la vallée de Gudbrandsdalen, qui passe devant le sommet le plus haut de Norvège, Galdhøpiggen, et le plus grand glacier du pays nommé Jostedalsbreen.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier