Accueil du site Autres pays

Homelidays.com : Loc’UP & Loc’DOWN Où vont partir les locationautes pour leurs prochaines vacances ?

Publié le vendredi 1er juillet 2011, par IncognitoCoRP



Information presse
JUIN 2010


HOMELIDAYS.COM

*Élu Service Client de l’Année 2011

EXPERT DE LA LOCATION DE VACANCES

LOC’UP & LOC’DOWN


Où vont partir les locationautes pour leurs prochaines vacances ?

Homelidays.com, l’Expert Européen des locations de vacances entre particuliers sur Internet, propose chaque mois son “LOC’UP & LOC’DOWN” :
un baromètre des destinations tendances ou pas, fondé sur le nombre de contacts mails effectués sur le site.

Le nombre de semaines de locations, faites grâce à Homelidays, déclaré par les propriétaires passe de 9,5 en 2009 à 12 semaines en 2010**

LOC’UP : 2011 vs 2010

Zoom sur les destinations tendances du mois de mai 2011 sur le site Homelidays.com

=> TOP des destinations 2011 vs 2010

LOC’UP DESTINATIONS***
- 1- Suède +45%
- 2- Kenya +136%
- 3- Liban +132%
- 4- Monténégro +105%
- 5- Slovénie +61%
- 6- Royaume-Uni +58%
- 7- Thaïlande +54%
- 8- Canada +47%
- 9- Cap Vert +41%
- 10- Andorre +39%

LOC’DOWN DESTINATIONS***
- 1- Egypte -54%
- 2- Tunisie -48%
- 3- Colombie -35%
- 4- Madagascar -34%
- 5- Russie -30%
- 6- Monaco -27%
- 7- Israël -26%
- 8- République Dominicaine -24%
- 9- Malte -24%
- 10- Maroc -14%

(***) Source : Homelidays.com
Taux de croissance de contacts mails sur la période Mai 2011 / Mai 2010

Les locationautes ont de nouvelles envies d’escapades avec à nouveau un grand bouleversement dans le Loc’Up avec 8 nouvelles destinations.
La Suède n°1 en mars, sortie du top en avril, fait son retour. Elle est de nouveau n°1 en mai (+230%).

Les locationautes retournent ce mois-ci vers les destinations déjà tendance en 2010 : le Liban n°3 (+105%), est suivi de la Slovénie (+61%), du Royaume-Uni (+58%), de la Thaïlande (+54%), du Canada (+47%), du Cap Vert (+41%) et de l’Andorre (+39%). Le Kenya n°2 (+136%) et le Monténégro n°4 (+105%) conservent leurs places respectives du mois d’Avril.
Le contexte international continue de desservir l’Egypte (-54%) et la Tunisie (-48%) toujours boudées par les locationautes.

Type de bien recherché : appartement (54,5%) en bord de mer (+55,2%).

Focus Mai 2011
Les locationautes francophones mettent à nouveau le cap hors de l’hexagone sur les grandes villes : Barcelone, Rome, Venise et New York.
Paris reste la destination n°1 des locationautes non francophones et Nice prend la 2ème place auprès des locationautes espagnols, portugais, allemands et anglais. Les néerlandais privilégient la ville de Nice, avec Paris en 2ème position. Les locationautes italiens recherchent quant à eux, en 2ème choix, des locations à Porto-Vecchio.

=> Quelques chiffres

- Destination préférée des locationautes francophones hors France : pour le 3ème mois consécutif l’Espagne avec 36,4% des requêtes avec la ville de Barcelone en tête
- Ville préférée des locationautes non francophones en France : Paris avec 56,6% des requêtes sur la France
- Top 3 des villes préférées des locationautes non francophones : Paris, Nice, Porto-Vecchio

=> Top 10 des requêtes des locationautes français en Mai 2011 (en%)
- France 48,26 %
- Espagne 18,85 %
- Italie 12,74 %
- Portugal 5,25 %
- Maroc 2,08 %
- États-Unis1,68 %
- Grèce 1,36%
- Canada 1,11%
- Croatie 0,80 %
- Pays-Bas 0,90%

Pour vos vacances ayez le réflexe


www.homelidays.com

Pour toute demande d’informations complémentaires, interview/reportage, merci de nous contacter :

Contact Presse :
INCOGNITO CoRP
Aurélie Lorent - Agnès Suils
Tél : 01 70 74 11 11 Fax : 01 70 74 11 10
Email : contact@incognitocorp.eu

Homelidays est l’Expert Européen des Locations de Vacances entre particuliers et propose plus de 70 000 annonces dans 120 pays, ainsi que plus de 3 000 annonces de chambres d’hôtes dans 60 pays.
Retrouvez toute l’actualité Homelidays sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Homelidays/19821913386
Homelidays est une marque du groupe HomeAway, N°1 mondial des locations de vacances sur internet.
* Etude BVA-Viséo pour l’Election du Service Client de l’Année 2011 réalisée entre mai et juillet 2010 sur le principe du client mystère au moyen de 160 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux.
** Source : Enquête interne


Voir en ligne : Homelidays.com

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier