Accueil du site Autres pays

Homelidays.com : Loc’UP & Loc’DOWN Où vont partir les locationautes pour leurs prochaines vacances ?

Publié le vendredi 2 septembre 2011, par IncognitoCoRP



Information presse
AOUT 2011


HOMELIDAYS

*Elu Service Client de l'Année 2011

EXPERT DE LA LOCATION DE VACANCES

LOC'UP & LOC'DOWN


Où vont partir les locationautes pour leurs prochaines vacances ?

Homelidays.com, l’Expert Européen des locations de vacances entre particuliers sur Internet, propose chaque mois son “LOC’UP & LOC’DOWN” :
un baromètre des destinations tendances ou pas, fondé sur le nombre de contacts mails effectués sur le site.

Le nombre de semaines de locations, faites grâce à Homelidays, déclaré par les propriétaires passe de 9,5 en 2009 à 10 semaines en 2010**

LOC’UP : 2011 vs 2010

Zoom sur les destinations tendances du mois de juillet 2011 sur le site Homelidays.com

=> TOP des destinations 2011 vs 2010

LOC'UP DESTINATIONS***

  • 1- Seychelles +99%
  • 2- Uruguay +61%
  • 3- Monaco +58%
  • 4- Indonésie +48%
  • 5- Cap-Vert +43%
  • 6- Chypre +43%
  • 7- Etats-Unis +41%
  • 8- Canada +40%
  • 9- Royaume-Uni +39%
  • 10- Pologne +39%

LOC'DOWN DESTINATIONS***

  • 1- Tunisie -54%
  • 2- Colombie -53%
  • 3- Égypte -50%
  • 4- Israël -48%
  • 5- Sénégal -42%
  • 6- Malte-37%
  • 7- Maroc -22%
  • 8- Suisse -21%
  • 9- Chili -14%
  • 10- Brésil -12%

(***) Source : Homelidays.com
Taux de croissance de contacts mails sur la période Juillet 2011 / Juillet 2010

La location de vacances inspire plus que jamais les locationautes du monde entier, puisque ce mois-ci et pour le 3ème mois consécutif, le top des destinations est complètement renouvelé avec 8 nouvelles destinations qui font leur entrée dans le Loc’Up et donc 8 qui en sortent.

Du soleil et encore du soleil !

Les Seychelles grimpent de 6 places et prennent la tête du top avec +99% de requêtes par rapport à juillet 2010. Suivi par l’Uruguay (+61%), Monaco (+58%, effet Charlène et Albert ?), l’Indonésie (+48%), le Cap-Vert (+43%) et Chypre (+43%) qui prennent d’assaut des premières marches du podium. Les États-Unis n°7 (+41%) confirment leur attractivité et montent de 2 places alors que le Canada (+40%), le Royaume-Uni (+39%) et la Pologne (+39%), nouveaux entrants, ferment le top.

Pour le 7ème mois consécutif, le contexte international continue de desservir la location de vacances en Tunisie (-54%) et en Égypte (-50%).

Type de bien recherché : appartement (58%) en bord de mer (+55,4%).

Focus Juillet 2011

Barcelone, Rome, Venise et New York restent encore et toujours les destinations plébiscitées par les locationautes francophones qui mettent le cap hors de l’hexagone.
Paris demeure la destination n°1 des locationautes non francophones et Nice prend la 2ème place auprès des locationautes anglais, espagnols, italiens, allemands et néerlandais. Les locationautes italiens optent quant à eux pour la Corse, avec en 2ème choix, des requêtes de locations à Porto-Vecchio.

=> Quelques chiffres

  • Destination préférée des locationautes francophones hors France : pour le 4ème mois consécutif l’Espagne avec 38,4% des requêtes avec la ville de Barcelone en tête
  • Ville préférée des locationautes non francophones en France : Paris avec 46,9% des requêtes sur la France.
  • Venise enregistre une progression de 65% des requêtes par rapport à Juillet 2010
  • Hyères enregistre +110% de requête en 2011 vs 2010
  • La Haute Garonne (31), le Vaucluse (84) et le Pas de Calais (62) prennent la tête du top des requêtes par région
  • Top 3 des villes préférées des locationautes non francophones : Paris, Nice, Porto-Vecchio

=> WANTED

Location la plus consultée sur le site au mois de Juillet 2011

A partir de 1 750€ / la semaine pour 4 à 6 personnes
Glacis - LES SEYCHELLES
Villa 5 pièces - 3 chambres
Nichée dans un cadre idyllique, cette superbe villa vue sur mer donne directement sur une plage de sable blanc et les eaux cristallines de l’Océan Indien. Authenticité et raffinement sont les maîtres mots pour décrire cette villa dotée de tout le confort moderne allié au charme d’une décoration en bois. Belle et chic, c’est une maison de rêve pour un séjour enchanteur au goût de paradis...
Plus : personnel de maison inclus. Draps et serviettes fournis. Transport aéroport sur demande. Propriétaire à proximité. Charges comprises. Chèques vacances acceptés.
Référence : 265293

Location ayant reçue le plus de contacts au mois de juillet 2011

A partir de 700€ / la semaine pour 2 à 4 personnes
Mahé - LES SEYCHELLES
Villa 3 pièces - 2 chambres
A 30m d’une plage déserte et à proximité du centre ville, nichée dans un superbe jardin exotique, cette villa spacieuse et lumineuse est un vrai coup de coeur des locationautes. Fonctionnelle et conviviale, elle est à l’image des heureux propriétaires, discrets et attentionnés.
Plus : draps et serviettes fournis. Lit bébé. Internet haut débit. Transport aéroport sur demande. Propriétaire habitant sur place. Charges comprises.
Référence : 155057

=> Top 10 des requêtes des locationautes français en Juillet 2011 (en%)

  • France 45,37 %
  • Espagne 21,02 %
  • Italie 14,12 %
  • Portugal 5,33 %
  • États-Unis 1,80 %
  • Maroc 1,76 %
  • Canada 1,09%
  • Ile Maurice 1,04%
  • Grèce 0,93 %
  • Croatie 0,84%

Pour vos vacances ayez le réflexe


www.homelidays.com

Pour toute demande d’informations complémentaires, interview/reportage, merci de nous contacter :

Contact Presse :
INCOGNITO CoRP
Aurélie Lorent - Agnès Suils
Tél : 01 70 74 11 11 Fax : 01 70 74 11 10
Email : contact@incognitocorp.eu

Homelidays est l’Expert Européen des Locations de Vacances entre particuliers et propose plus de 75 000 annonces dans 120 pays, ainsi que plus de 3 000 annonces de chambres d’hôtes dans 60 pays.
Retrouvez toute l’actualité Homelidays sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Homelidays/19821913386
Homelidays est une marque du groupe HomeAway, N°1 mondial des locations de vacances sur internet.
* Etude BVA-Viséo pour l’Election du Service Client de l’Année 2011 réalisée entre mai et juillet 2010 sur le principe du client mystère au moyen de 160 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux.
** Source : Enquête interne


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter