Accueil du site Maroc

Marrakech : A la découverte de l’élégance et de la gourmandise

Publié le mercredi 14 mars 2012, par scassan

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage “Le Riad Monceau – La gastronomie marocaine en son palais”, aux Editions La Croisée des Chemins, le lecteur est invité à découvrir l’un des hôtels de charme les plus élégants et raffinés de Marrakech. Devenu ces dernières années un incontournable de la gastronomie marocaine, le Riad Monceau est véritablement le reflet de la ville rose, tout à la fois fascinante, ouverte et accueillante, gourmande et généreuse.

Ce très beau livre convie au voyage les amoureux de « Marrakech ».
En 284 pages, la créatrice Isabelle Aubry et le photographe Ludovic Antoine les invitent à partager leur histoire en forme de "success story", celle qui a vu naître le Riad Monceau, il y a tout juste 10 ans. Une première partie toute en images est consacrée au Riad, joyau de l’architecture arabo-andalouse caractéristique des belles demeures de Marrakech. Une seconde s’adresse plus particulièrement aux gourmands à travers 56 grandes recettes marocaines signées Rachida Sahnoune, chef du Riad Monceau. Enfin une dernière partie mais non moins passionnante, présente, pour la première fois dans le monde de l’édition, un guide complet des plus grands vins marocains.
Cet ouvrage est donc bel et bien “un trois en un”, alliant design, cuisine et oenologie.

"J’espère que ce livre permettra à celles et ceux qui connaissent et aiment Marrakech d’emmener dans leurs bagages une partie de la magie de cette ville extraordinaire, et qu’il offrira à ceux qui ne la connaissent pas encore l’opportunité d’en découvrir quelques uns des trésors". Isabelle AUBRY.

“Le Riad Monceau – La gastronomie marocaine en son palais” sera présenté, en avant-première au Salon du livre de la Porte de Versailles entre le 16/19 mars (Stand MAROC).

Contact Presse :
virage@virage-s.com


Voir en ligne : Riad Monceau

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier