Accueil du site Suisse

3 jours à Genève

Publié le lundi 14 septembre 2020



Il s’avère qu’il y a beaucoup plus à apprécier à Genève que les truffes et la fondue. Il y a le lac Léman à couper le souffle, un simple aperçu des nombreux paysages naturels magnifiques que vous pouvez explorer en Suisse. Il y a la vieille ville pittoresque, ses ruelles tortueuses menant à des galeries d’art, ses parcs verdoyants et tranquilles et ses cafés intimes. Et puis il y a Carouge, un quartier branché juste à la sortie de Genève, où vous pouvez instantanément percevoir une ambiance méditerranéenne.

Que vous soyez à Genève pour affaires ou en vacances, profitez au maximum de votre séjour dans l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe. Voici comment passer 3 jours à Genève.


Jour 1 - découverte de la vieille ville de Genève et de la "petite Italie

Commencez la journée par une promenade au bord du lac. Faites le tour du Jardin Anglais et découvrez L’horloge fleurie, une horloge composée de 6 500 plantes et arbustes en fleurs. Un hommage aux horlogers de la ville et l’expression de l’attachement de la ville à la nature. Continuez vers le Jet d’Eau, une fontaine de 140 mètres qui symbolise l’ambition et la vitalité de la ville. Prenez un moment pour vous prélasser dans la beauté du lac et faire connaissance avec les cygnes et les mouettes du lac Léman.

Une fois que vous en aurez assez de la beauté du lac Léman, rendez-vous dans la vieille ville. Vous pourrez y voir beaucoup de choses rien qu’en vous faufilant dans les ruelles pavées. Découvrez l’histoire de la ville à la Maison Tavel, découvrez la ville depuis le belvédère de la cathédrale Saint-Pierre, puis détendez-vous sur la promenade de la Treille. Si c’est l’heure du déjeuner, dégustez une fondue au restaurant Les Armures, qui se trouve juste à côté de la Maison Tavel. Ou si le temps est beau, profitez d’un repas en plein air dans l’un des restaurants autour de la place Bourg-de-Four.

Ensuite, rendez-vous à Carouge, la "petite Italie" de Genève. Vous pouvez prendre le tram 12 ou faire 2 km à pied. Passez devant la promenade des Bastions bordée d’arbres, par la place de Nueve, et traversez Plainpalais à pied. En traversant le Pont de Carouge, la ville respire instantanément une ambiance méditerranéenne. Longez la rue Saint-Joseph et découvrez les différentes boutiques de nouveautés jusqu’à la place du Marché. Si vous aimez les trouvailles vintage et les souvenirs insolites, c’est là que vous les trouverez.

Terminez la journée par un dîner dans l’un des nombreux restaurants animés de Carouge - Le Cheval Blanc et Le Flacon sont vos préférés - puis prenez le tram 12 pour retourner au centre ville.

Profitez de l’ambiance italienne juste à la sortie de Genève, en Suisse. Carouge est un hameau bordé de maisons néo-classiques, de boutiques de nouveautés et de restaurants italiens - une pause instantanée des rues de luxe de Genève et de la fondue à volonté ! Visitez d’autres sites incontournables de Genève grâce à ce guide de voyage indispensable. Voici comment passer 3 jours à Genève, en Suisse.

Rendez-vous à Carouge pour des vues magnifiques, des boutiques de nouveautés et de savoureux repas italiens.

Jour 2 - Le lac Léman et les espaces verts de la ville

Après une première journée bien remplie, passez votre deuxième journée à profiter des magnifiques vues et espaces verts de la ville.

Commencez la journée par une promenade le long du Quai de Mont Blanc. Marchez le long du lac en direction du Parc Barton, un grand parc avec de nombreuses places pour pique-niquer ou pour se reposer les pieds.

Poursuivez votre promenade et traversez la rue jusqu’au jardin botanique. C’est là que la ville abrite une vaste collection de plantes vivantes pour la conservation et la sensibilisation aux plantes menacées. Divers arbres et arbustes fleurissent tout au long de l’année.

Depuis le Jardin botanique, le Palais des Nations est à quelques pas. Si vous souhaitez faire une visite, il est préférable de la réserver à l’avance. Sinon, vous pouvez passer un peu de temps à vous détendre au Parc de l’Ariana.
Profitez des espaces verts de Genève et passez un après-midi à vous promener et à vous détendre dans l’un des nombreux parcs de la ville.

Détendez-vous et promenez-vous dans le Parc de l’Ariana, l’un des espaces verts paisibles de Genève.

Pendant votre séjour, vous pourrez faire une randonnée d’un kilomètre dans les quartiers résidentiels verdoyants et déjeuner au Café du Soleil, l’un des meilleurs endroits de Genève pour la fondue. Il est cependant très populaire parmi les habitants de la région, et il est donc préférable de réserver au moins 24 heures à l’avance. Mais si vous n’avez pas de réservation, vous pouvez toujours essayer de vous rendre au Café du Soleil pour le déjeuner - le dîner pourrait être un peu plus difficile.

Jour 3 - Excursions d’une journée à Genève

Genève est compacte et vous pouvez couvrir la plupart des sites de la ville en deux jours seulement. Mais si vous avez prévu de passer plus de jours en ville, c’est un point de départ idéal pour des aventures dans la campagne suisse et française.

Procurez-vous une voiture de location ou un laissez-passer suisse et rendez-vous à ces incroyables excursions d’une journée au départ de Genève. Si vous préférez confier la logistique à quelqu’un d’autre, vous pouvez également vous joindre à des excursions d’une journée organisées au départ de Genève.
Genève est le point de départ idéal pour des excursions d’une journée en Suisse et en France. Que vous obteniez une voiture de location, un laissez-passer suisse ou que vous vous joigniez à une excursion d’une journée, explorer la campagne suisse est un jeu d’enfant et un plaisir. Un bref aperçu des paysages suisses et vous aurez certainement envie de rester plus longtemps.

Genève est le point de départ idéal pour de magnifiques excursions d’une journée dans la campagne suisse, comme ce voyage en train à Schynige Platte, dans la région de la Jungfrau.

Les Diablerets et Montreaux - À deux heures de route de Genève, profitez du paysage alpin suisse aux Diablerets, un village de montagne avec des chalets pittoresques, des vues à couper le souffle et une foule de sports d’hiver pour les aventuriers. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous dans la charmante ville de Montreux, au bord du lac, pour découvrir les meilleurs paysages suisses. Les excursions d’une journée aux Diablerets au départ de Genève se déroulent d’avril à septembre et de novembre à décembre.

Interlaken et la région de la Jungfrau - Interlaken se trouve à environ 3 heures de route de Genève et constitue la porte d’entrée de la passionnante région de la Jungfrau. L’idéal est de passer quelques jours dans la région de la Jungfrau pour profiter pleinement des paysages et des aventures que la région offre. Mais si vous n’avez qu’une journée, commencez très tôt et prenez le train jusqu’au Jungfraujoch. Ensuite, vous pourrez vous promener à Interlaken et vous prélasser dans la beauté des lacs de Thoune et de Brienz, qui s’opposent aux chaînes de montagnes. Vous pouvez vous joindre à une excursion d’une journée qui comprend un voyage au Jungfraujoch ou au Schilthorn.

Gruyères - Si vous êtes plutôt attiré par les délices culinaires de la Suisse - oui, nous parlons de chocolats et de fromage - rendez-vous à Gruyères. Cette petite ville de contes est située à une heure et demie de route, au bord du lac Léman, et possède tout ce que vous aimez de la Suisse. Visitez la Maison de Gruyère et apprenez tout sur le fromage, faites une dégustation de chocolat à la Maison Cailler, puis brûlez toutes ces calories de péché mais de valeur en vous promenant dans le château et le village médiéval de Gruyères. Vous pouvez également faire cela sous forme d’excursion d’une journée à bord du train panoramique Golden Pass !

Annecy - Montez en France et visitez l’une des plus belles villes de la région. Si vous aimez les destinations de conte de fées, vous adorerez les rues pavées, les maisons aux couleurs pastel et les canaux pittoresques d’Annecy. Le trajet en train entre Genève et Annecy est court (1 heure), mais si vous souhaitez qu’un guide expert vous fasse visiter les lieux, participez à cette excursion d’une journée depuis Genève.

Chamonix Mont Blanc - Découvrez le magnifique Mont Blanc de près avec une excursion d’une journée à Chamonix-Mont-Blanc. Depuis Genève, le village de montagne est un trajet pittoresque de 90 minutes à travers la vallée de l’Arve. Chamonix est un excellent point de départ pour de nombreuses randonnées touristiques. Prenez le téléphérique de l’Aiguille du Midi pour une vue à 360 degrés sur le Mont Blanc, ou rendez-vous sur le site du Montenvers pour en savoir plus sur les glaciers. Vous pouvez faire tout cela avec cette excursion d’une journée au départ de Genève.


Localisation : Genève, Suisse

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier