Accueil du site Auvergne

Monbento présente ses nouveautés 2012 au salon Maison & Objet

Publié le lundi 30 janvier 2012, par MaxSBC

L’année démarre en beauté pour monbento. Couverts conçus sur-mesure pour sa collection de lunchbox, améliorations techniques, coloris et graphisme supplémentaires sont autant de nouveautés venues compléter la collection des fervents utilisateurs de boîtes bento. Première présentation au public au salon Maison & Objet de Paris Nord Villepinte, du 20 au 24 janvier, Hall 3 stand D59.

Les couverts nomades : une innovation confort et tendance

Nouveau défi pour monbento ! Après avoir révolutionné le transport des condiments grâce aux « sauce cup », monbento s’attaque aujourd’hui aux couverts de restauration hors domicile.

Traditionnellement en plastique et désolidarisés, les fourchettes, couteaux et cuillères emportés lors des repas à l’extérieur réservent souvent des surprises. Casse, disparition au fond du sac ou oubli d’un élément sont désormais révolus grâce à la nouvelle innovation monbento : les couverts nomades !

Composés de 3 pièces (une fourchette, un couteau et une cuillère) maintenues dans un socle, ces couverts adaptés au lave-vaisselle sont réalisés en acier inoxydable et sont positionnables entre les couvercles intermédiaires et supérieurs des boîtes monbento. Compatibles avec le MB Original et le MB Square, les couverts nomades assurent solidité et praticité à tous les détenteurs de lunchbox monbento.

Le petit plus ? Un design épuré et un support disponible en 10 couleurs. L’accord parfait entre pragmatisme et tendance.

Caractéristiques produit

• Comporte une fourchette, un couteau et une cuillère en acier inoxydable
• Dimensions : fourchette = 14 cm, couteau = 13,5 cm, cuillère = 11 cm,
boîtier = 15,5 cm
• Prix de vente conseillé : 15 euros TTC
• 10 couleurs : blanc, bleu, bleu clair, fushia, jaune, noir, rose, rouge, vert et sable
• Adapté au lave-vaiselle
• Disponible sur le site www.monbento.com depuis décembre 2011

Révolution au monde des baguettes : une gamme pliable et rétractable

Adaptées aux lunchbox monbento, les nouvelles baguettes de la marque viennent parfaire l’inspiration nippone et se révèlent pleines d’atouts.

Pliables et rétractables, elles sont faciles d’utilisation et conviennent à tous les modes de consommation (au bureau, pour le pique-nique, etc). Et parce que la praticité n’a pas de limite chez monbento, elles ont également été conçues pour se loger facilement entre les couvercles intermédiaires et supérieurs des boîtes monbento !

Ces accessoires au toucher rubber doux similaire aux boîtes monbento sont proposés en 6 coloris pour être coordonnés ou non à ces dernières. Un « must have » très tendance pour les amateurs de bento !

Le petit plus ? L’élément servant à réunir les baguettes rétractées peut être utilisé comme repose baguettes.
Caractéristiques produit

• Dimension : 22 cm (13 cm rétracté)
• Prix de vente conseillé : 12 euros TTC
• 6 couleurs : vert, blanc, fushia, noir, bleu et sable
• Adapté au lave-vaiselle
• Disponible sur le site www.monbento.com depuis décembre 2011

Nouveautés du côté du MB Original

Le couvercle intermédiaire s’améliore pour plus de praticité

Pour varier les contenus et faciliter l’ouverture des compartiments du MB Original, le couvercle intermédiaire a été amélioré et le rend désormais 100 % hermétique. Plus résistant, il est également totalement micro-ondable grâce au petit bouchon en silicone qui, lorsqu’il est soulevé, laisse s’échapper la vapeur et la pression lors du chauffage. Disponible en 7 couleurs, il devient un accessoire de customisation incontournable !

Caractéristiques produit

• Prix de vente conseillé : 5 euros TTC
• 7 couleurs : bleu, fushia, jaune, noir, rouge, vert et sable
• Disponible sur le site www.monbento.com depuis janvier 2012


Le bento reprend des couleurs
Pour répondre aux exigences esthétiques de tous, le bento star de la marque, déjà proposé en 10 teintes, existe désormais en orange et en chocolat.

Prix de vente conseillé : 28 euros TTC le MB Original uni.

La série graphique évolue

Monbento place la collection sérigraphiée sous le signe de la nouveauté pour 2012 ! Alors qu’un nouveau modèle fait son entrée – le Pixel food – et vient compléter les 6 versions déjà disponibles (Koi, Sakura, Octopus, Tree girl, Sun et Butterfly), la série graphique ne sera bientôt plus disponible en bento complet. En effet, cette dernière sera désormais uniquement proposée en couvercles supérieurs, positionnables sur la collection unie. Une nouvelle occasion pour les utilisateurs de bento de composer des combinaisons originales et de personnaliser leur box selon leurs envies !

Prix de vente conseillé : 9,90 euros TTC le couvercle supérieur sérigraphié et 29 euros TTC le MB Original complet sérigraphié.

Le MB Original s’offre une version « Single »

Habituellement composé de 2 récipients, le MB Original, premier né de la gamme monbento, s’habille d’une version « allégée » pour 2012. Constitué d’un étage unique et d’une contenance de 500 ml, le MB Original Single est la solution idéale pour transporter des petites portions ! Aussi tendance que son prédécesseur, il est proposé en 5 coloris.

Prix de vente conseillé : 21,90 euros TTC.

À propos de monbento

Masseur kinésithérapeute de métier et passionnée par la culture japonaise, Emilie Creuzieux découvre le bento par hasard. Pratique, diététique et écologique, la petite boîte nippone trouve rapidement son utilité dans le train de vie de la jeune femme. Mais le produit se fait rare en Europe, contraignant ainsi Emilie à commander ses premiers bento sur un site japonais. Face à ce constat et à l’engouement de ses proches pour cette boîte sympathique, en mars 2009, à tout juste 26 ans, elle s’entoure de Fabien Marret, designer produit, et d’Arnaud
De Rancourt, spécialiste en e-commerce, pour créer la société monbento.

Basé à Clermont-Ferrand, monbento s’installe sur le marché en revendant des produits importés du monde entier et monte, dès le mois de juin, sa boutique en ligne. Très vite, monbento.com fait parler de lui et apparaît, un mois à peine après son ouverture, dans les grands titres de la presse nationale.

En août 2009, le catalogue s’étoffe, passant de 35 à 60 références, puis à 80, un mois plus tard. À cette période, le site dépasse déjà ses objectifs de plus de 100%. Deux ans après, plus de 500 produits sont recensés !

En parallèle de son activité de revente, monbento lance rapidement sa propre gamme de produits avec pour mots d’ordre la praticité et le style. De là naissent le MB Original, première création de la marque et plusieurs collections de produits marqués par l’esprit bento : baguettes, sauce cup… Motivé par le potentiel qu’offre le bento et toujours soucieux de répondre aux attentes de ses clients, monbento est en perpétuelle recherche d’innovation et réserve encore de belles découvertes pour 2012…

L’ensemble de la gamme monbento est en vente directe sur le site www.monbento.com qui ne revend désormais que les produits monbento. Elle est également distribuée dans plus de 400 magasins en France et dans une trentaine dans le reste du monde.

La dimension internationale de monbento, déjà marquée par une version anglaise de son site et une présence dans plus de 13 pays (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Japon, etc), a pour vocation d’être développée au cours de l’année, notamment en direction des Etats-Unis.

Les prochains rendez-vous monbento :

International Home + Housewares Show :
du 10 au 13 mars - Chicago (Etats-Unis)

Maison et Objet :
du 7 au 11 septembre - Paris Nord Villepinte

Contact presse :

Sophia - Yglinga
Agence Sophie Benoit Communication
04 73 38 41 04 – 01 43 41 08 51
sophia@sbc-groupe.com
http://www.sbc-groupe.com


Voir en ligne : monbento

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier