Accueil du site Auvergne

Rendez-vous les 13 et 14 octobre 2011 en pays de Murat dans le Cantal pour le 3ème Forum du télétravail

Publié le mardi 13 septembre 2011, par antonincuny



Pourquoi le Pays de Murat ?
C’est sous l’impulsion de Bernard Delcros, Président de cette dynamique communauté de communes auvergnate de 6000 habitants, que le pays de Murat a choisi le télétravail pour développer son territoire.
Déjà précurseurs sur de nombreux projets à visée environnementale ou de services, les élus de cette communauté de communes, par ce choix, souhaitent offrir de nouvelles opportunités en termes d’emploi aux habitants et accueillir de nouveaux actifs.
A cette fin, ce territoire a tout mis en œuvre pour y parvenir et s’est doté de structures, accessibles librement, comme la Maison des Services, le premier Télécentre du Cantal, les formations pour télétravailleurs et, nouveauté 2011, une solution gratuite d’hébergement temporaire et un accompagnement personnalisé dans le cas d’une installation in situ. Sans oublier, dans le « package », un environnement professionnel unique au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne.

Le télétravail, une solution d’avenir
Le télétravail est une forme d’organisation du travail qui consiste à exécuter son activité à l’extérieur de l’entreprise. Il concerne des salariés ou des indépendants et peut s’effectuer à domicile ou encore dans un télécentre. Grâce au développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, c’est à la fois un moyen pour les entreprises et les services publics de moderniser l’organisation du travail et d’abaisser les coûts de fonctionnement. Pour les télétravailleurs, c’est la liberté, la souplesse dans l’organisation du travail, l’économie de temps et de frais de transport, qui constituent les motivations principales. La France affiche un réel retard en la matière, en comparaison avec les principaux pays de l’OCDE. Dans les pays scandinaves et anglo saxons notamment,
il concerne déjà deux à trois fois plus de salariés.

Le Forum du Télétravail, en quelques mots
Témoignages de grandes et petites entreprises, débats, discussions informelles entre télétravailleurs indépendants ou salariés, entreprises et particuliers qui ont décidé d’expérimenter le télétravail... Des points de vue croisés autour d’ateliers pratiques sur l’une des mutations essentielle du travail au 21ème siècle.

Le programme du Forum
Infos Pratiques


Voir en ligne : 3e Forum du Télétravail

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier