Accueil du site Bretagne

120 aquarelles de Pierre Raffin-Caboisse

Publié le mercredi 8 juin 2011, par Tugdual Ruellan



Que découvre-t-on à l’exposition-vente de La Petite Galerie à Saint-Malo ?
Pierre Raffin-Caboisse : Je propose une collection d’une centaine d’aquarelles dont le thème est le patrimoine maritime vivant. Le fil rouge, ce sont des gens qui communiquent un savoir qui vient des temps anciens où l’on construisait des bateaux en bois. J’ai surpris, observé les gens des chantiers, charpentiers de marine. J’en ai fait des portraits, comme un hommage à ces artisans qui communiquent un savoir autour du patrimoine maritime. On retrouve aussi les gens qui naviguent comme Catherine Chabot, Jean-Luc Van Den Heede, Loïc Perron… Les éditions du Gerfaut ont été séduites par mon travail. Un beau livre va paraître en fin d’année à partir de cette collection. Il y a aussi quelques aquarelles d’une nouvelle collection que je prépare, réalisées sur de beaux papiers faits à la main comme au XVe siècle au Moulin de Pombié dans le Lot-et-Garonne. Je continuerai à travailler sur ces beaux papiers.

Le vernissage de l’exposition aura lieu en présence de l’artiste le vendredi 10 juin, à 18 h à La Petite galerie à Saint-Malo. Tél. : 02 99 56 21 34 ou 06 87 26 90 31 .
A voir aussi à La Petite Galerie : sculptures de Marie-Christine L’Hostis - Voyage immobile au cœur d’une ethnie imaginaire.


Localisation : 4 rue du Pourpris 35400 Saint-Malo

Voir en ligne : La Petite Galerie

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier