Accueil du site Franche Comté

En piste pour le Tour de France avec le gruyère français AOC !

Publié le mercredi 27 juin 2012, par MaxSBC

Deux dégustations prévues !

C’est aux abords de la 7ème étape de la « grande boucle » - au départ Trombaine - que le gruyère français AOC proposera des dégustations de ce fromage au lait cru.
Un premier stand sera posté à l’arrivée de cette étape, au sommet de La Planche des Belles Filles, tandis qu’un second se positionnera en salle de presse du Tour de France.

Lors de ce rassemblement, toute l’équipe du Syndicat Interprofessionnel du Gruyère se tiendra à disposition de la presse pour apporter toutes les informations nécessaires, révéler ses conseils de dégustation et exposer ses divers supports de communication : flammes, dépliants, pics avec logotype...

Un premier tour de piste

Du 17 au 20 mai dernier, le gruyère français AOC était déjà sur les routes lors du 33ème tour cycliste de Franche-Comté. Les spectateurs du Tour ont pu en déguster à chaque étape et une part de Gruyère a été décernée au vainqueur de ce tour, Stéphane Rossetto (CC Nogent sur Oise).

A propos du Syndicat Interprofessionnel du Gruyère

L’Association de Défense du Gruyère français a été créée le 22 décembre 1999 avec pour objet la reconnaissance du Gruyère en tant que production sous signe de qualité.
Elle prend ensuite le nom de Comité Interprofessionnel du Gruyère (C.I.G) le 27 mai 2002 avant son ultime transformation statutaire en Syndicat Interprofessionnel du Gruyère (S.I.G) le 25 octobre 2007.
Le S.I.G est désormais composé de producteurs, d’entreprises privées et de coopératives. Animé par un esprit de solidarité, il a pour objectif de faire la promotion du gruyère français afin d’obtenir l’appellation européenne IGP (Indication Géographique Protégée).
http://www.gruyere-france.fr/

Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga Benoit & Eve Gimenez
01 43 41 08 51
yglinga@sbc-groupe.com / eve@sbc-groupe.com
http://www.sbc-groupe.com



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier