Accueil du site Languedoc Roussillon

COP21 – INNOVATION Bulane sélectionnée parmi les 150 Start’Up prometteuses de la filière CleanTech !

Publié le jeudi 19 novembre 2015, par maria@escalconsulting.com

Pour relever le défi de la transition écologique, le Ministère de l’Economie, de l’industrie et du numérique mise sur l’innovation et particulièrement sur les jeunes pousses françaises.
A ce titre, la jeune entreprise innovante Bulane a été sélectionnée pour participer au concours organisé par Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. L’objectif : représenter la France lors de la COP21.
A l’origine d’une flamme industrielle nouvelle génération créée à partir d’eau et d’électricité, Nicolas Jerez, fondateur de Bulane, participera le 27 novembre prochain à une rencontre au Ministère.
A cette occasion, les 150 Start’Up des CleanTech présélectionnés pourront présenter leur innovation en présence d’Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique, de Pascal Canfin, Conseiller principal pour le climat du World Resources Institute, des investisseurs français et internationaux, des medias, et des acteurs emblématiques de la filière.
Dès aujourd’hui le concours est ouvert au vote du grand public sur le site web partenaire lespepitestech.com jusqu’au 25 novembre 2015.
Mobilisez-vous, on compte sur vous !

A propos de Bulane

Lancée en 2009 par Nicolas Jerez, l’entreprise innovante Bulane est à l’origine d’une flamme industrielle nouvelle génération unique, propre et performante, créée à partir d’eau et d’électricité. Grâce à une technologie inédite brevetée et développée en collaboration avec le CNRS, Bulane présente un procédé innovant et écologique qui permet de produire sur site, sans stockage et en temps réel, un « gaz combustible zéro carbone » (hydrogène / oxygène) brûlant à très haute température (>2500°C).

Grâce à ce procédé, les professionnels pratiquant le brasage gaz (chalumeau) dans leurs applications bénéficient d’une innovation alliant efficacité écologique, sécurité du poste de travail et ergonomie. Intelligents et connectés, les postes dyomix® permettent également un suivi précis et centralisé des données de production (smart-data). Une éco-technologie innovante qui répond aux enjeux de compétitivité des industriels dans une démarche RSE performante.
http://www.bulane.fr/

Chiffres clés :
• CA 2014 : 240 K€
• Croissance prévisionnelle 2015 : > 100%
• Effectif : 6
• Impact environnemental réduit de 92% (valeur CO2 / Source ADEME)
• Labellisation Entreprise Innovante 2015 (BPI France)
• Soutiens & Partenaires : Région LR, BPI France, CNRS, CARSAT, INRS, ADEME, SATT AxLR, EMA, BIC Montpellier 3M, ClimateKIC, Instituts CARNOT…
• Brevet Public/Privé International déposé en copropriété avec le CNRS
• Dernière distinction : Lauréat du Cleantech Open France 2014

Contacts presse :
Julia Rebeyrolle
julia@escalconsulting.com
01 44 94 95 62

Séverine Oger
severine@escalconsulting.com
01 44 94 95 71


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier