Accueil du site Montpellier

À Saint-Aunès (34), un showroom lancé par les établissements Moreau fait son entrée : l’opportunité de découvrir la pergola Biossun grandeur nature

Publié le lundi 21 mai 2012, par MaxSBC

Un partenariat d’experts

Valérie Pastor, qui dirige la boutique « Valérie d’Avril » située à l’Ecoparc de Saint-Aunès, est une avant-gardiste dans le domaine de la décoration. Elle collabore avec des entrepreneurs, des architectes, des paysagistes et directement avec des clients, majoritairement pour des maisons contemporaines.

« Investir la boutique de cette spécialiste est un véritable tremplin pour notre affaire. Elle nous apporte la caution de son titre et nous fait jouir de son réseau. D’autant plus qu’elle croit vraiment en notre produit phare, la pergola bioclimatique Biossun ! Elle lui a même dédié un emplacement privilégié au sein du showroom : en extérieur, sur la devanture de l’établissement. Avec une surface de 24 m2, aux couleurs gris anthracite pour les poteaux et gris nuancé pour les lames et son allure design, la structure de couverture Biossun ne laissera certainement pas les passants indifférents ! Surtout que nous nous trouvons dans une nouvelle zone commerciale très attractive consacrée à l’habitat », explique Jean-François Moreau, gérant des établissements Moreau.

La décoratrice est également très fière de cette alliance. En effet, la pergola Biossun correspond parfaitement aux attentes de ses clients, particuliers comme professionnels, qui sont de plus en plus exigeants. Désireux de cumuler confort et esthétisme, ils trouvent en la pergola une solution moderne et efficace pour profiter plus longtemps de leur espace extérieur. Alors, proposer un tel produit, à l’entrée même du showroom, c’est montrer que l’on est résolument dans l’air du temps !

Un showroom atypique

La particularité de ce showroom ? Il est évolutif ! En effet, au fil des mois, l’aménagement actuel va se mouvoir pour se moderniser davantage. Mobilier, rideaux, objets de décoration, ambiance : chaque élément du décor est à l’étude. La pergola n’est pas en reste : elle s’accessoirise ! En effet, elle va bientôt se parer des nouvelles solutions d’éclairage proposées par Biossun - encastrée et strip led - pour illuminer l’espace extérieur.

Plus qu’une simple visite, cet espace offre un large panel d’idées et de conseils. Chaque jour, Valérie et Jean-François, sont à l’écoute des visiteurs et livrent avec passion leurs précieuses recommandations.

Accessible au public depuis son ouverture le 1er mars dernier, le showroom de Saint-Aunès sera inauguré prochainement.

Les établissements Moreau et Biossun

Les établissements Moreau ont été créés en 1981 par Jean-François et Guy Moreau. Trois ans plus tard, les deux autres frères de la famille intègrent la société. Aujourd ‘hui, deux membres de la deuxième génération font également partie de l’entreprise familiale.

Revendeurs de fenêtres, portes, portails et volets battants dans le Vaucluse (84), leur spécialité de départ est la protection solaire et la fermeture. Ils distribuent ainsi, depuis le lancement du produit en 2009, des pergolas Biossun dans le Gard (30), dans l’Hérault (34) et dans le Vaucluse (84).

« Nous nous sommes lancés dans l’aventure Biossun aux balbutiements de la société lyonnaise. Parfaitement adaptée au climat de notre zone, pour se protéger du soleil, de la pluie ou de la lumière, la pergola Biossun est une alternative plus efficace au store et surtout plus élégante. Au vu de toutes ses fonctionnalités, c’est un peu le produit dont on pouvait rêver il y a quelques années de ça : celui qui nous permettrait de profiter confortablement de notre espace extérieur plus longtemps et quelle que soit la météo. Ce qui nous ravit, c’est qu’il nous plait autant qu’à nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Alors, après maintenant trois saisons, je peux vous dire que notre collaboration avec Biossun n’est que le début d’une belle histoire », nous confie Jean-François Moreau. « D’autant plus que mon fils, Julien, assure la relève. Technico-commercial et gestionnaire des chantiers des pergolas depuis le début, il ne manque pas d’idées pour le développement de cette activité. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de notre showroom ! »

À propos de Biossun

Créé en janvier 2009 et basé dans la région Rhône-Alpes, Biossun assure la fabrication et la distribution de ses pergolas bioclimatiques garantissant la protection, l’esthétique et le confort de terrasses, patios, jardins d’hiver, balcons, cuisines extérieures...

Les pergolas bioclimatiques Biossun reposent sur le concept des brises soleil orientables, une solution véritablement écologique au procédé breveté. Réalisées avec des matériaux à 98 % recyclables, des lames motorisées et orientables permettent de réguler naturellement la température de la terrasse en toute saison et de se protéger de la chaleur, du vent et des intempéries.

Fort d’une solution technologique éprouvée, Biossun offre des possibilités variées pour tous styles d’habitation et bassins climatiques, afin de satisfaire les attentes et les besoins de tous ses clients, particuliers comme professionnels.

Grâce à un réseau de 45 concessionnaires, soit 60 points de vente, Biossun est présent sur tout le territoire français (dont les DOM-TOM) ainsi qu’en Suisse, en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie et prochainement en Allemagne.

Retrouvez le showroom des établissements Moreau à l’adresse suivante :

Valérie d’Avril
Ecoparc de Saint-Aunès
265 rue de la Gariguette
34130 Saint-Aunès

Contacts presse :
Sophie Benoit Communication
Sophia et Yglinga
Tél. : 04 73 38 41 04
Email : sophia@sbc-groupe.com



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier