Accueil du site Midi-Pyrénées

Ansquitil-RH s’engage pour la survie des Abeilles

Publié le lundi 25 mars 2013, par ARHJMB

80% de la pollinisation mondiale est assurée par les abeilles ; l’importance de ces insectes avait déjà été identifiée par le célèbre physicien, Albert Einstein.
Or depuis quelques années, la population des abeilles est en nette régression, laissant présager une catastrophe pour la nature et l’être humain.
De plus, l’apiculture joue un rôle crucial dans nos zones rurales et fournit un service important à l’écosystème grâce à la pollinisation, qui contribue à maintenir la biodiversité.

Ansquitil-RH s’est déjà engagé dans une démarche de développement durable ; en effet, l’ensemble des missions confiées à Ansquitil-RH notamment en matière de recrutement, font l’objet d’une gestion informatique sophistiquée qui permet :
-  de frôler le zéro papier
-  de mettre en place des solutions de télétravail qui participent à la limiter les déplacements et donc à la réduction des émissions de CO²

La ruche Ansquitil-RH est installée chez un apiculteur professionnel dans le Gers dans une miellerie située dans une zone d’agroforesterie, où 350 arbres d’espèces mellifères différentes ont été planté en 2012 pour que, dans quelques années, ses abeilles trouvent sur place toutes sortes de fleurs (tilleuls, chataigniers, acacias, merisiers...).

Vous pouvez trouver des nouvelles des ruches sur www.untoitpourlesabeilles.fr

Ansquitil-RH c’est une équipe de professionnels des Ressources Humaines, du recrutement et du management des hommes.
Nous proposons aux PME des services personnalisés dans l’accompagnement : coaching/ formation, la recherche de collaborateurs performants, des conseils en management et en gestion des hommes et des carrières.
Nous disposons de bureaux à Montauban (au sein de Novalia-ADE82), Bordeaux et Paris

Contact :

Ansquitil-RH
20 place Prax Paris
82200 Montauban
 + 33 (0)5 63 21 82 72
 info@ansquitil-rh.fr
Site : www.ansquitil-rh.fr


Voir en ligne : ansquitil-RH

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier