Accueil du site Midi-Pyrénées

Jeudi 14 juin : Présentation d’une formation vivante : MANèGEMENT

Publié le jeudi 7 juin 2012, par Club Hippique de Vigoulet-Auzil

MANèGEMENT, Manier un cheval pour mieux manager les hommes

Cohésion d’équipe, leadership, capacité d’adaptation,… sont les mots-clefs de la réussite des managers, responsables et cadres d’aujourd’hui.
MANèGEMENT est une formation novatrice axée sur l’amélioration de compétences de management par l’approche du cheval. C’est par des exercices simples (entrer dans un box, mettre un licol, mener un cheval en main) que les stagiaires prendront conscience de l’importance de l’attitude, de la gestuelle et de l’intonation de la voix dans les relations managériales.
Cette soirée débutera par quelques numéros de spectacles équestres suivi d’une présentation d’exercices pratiqués lors de la formation.

Une expérience authentique

Management vient du mot manège, lieu où l’on s’exerce, où l’on manie le cheval. Et pourquoi ne pas mener de main de maître… Le cheval est un formateur parfait : la parole, la position hiérarchique, la culture lui sont inconnues. Pour communiquer, il faut avoir une attitude positive et dynamique. Face au cheval, les stagiaires s’affranchissent des normes habituelles, et agissent avec une vision nouvelle, leur permettant une meilleure connaissance et un dépassement de soi.
Les stages peuvent se faire individuellement ou en groupe, dans le cadre du développement personnel ou de la formation (Formation Professionnelle Continue, DIF, séminaires…).

Intéressée ou curieux, vous souhaitez participer à la soirée ?
Envoyer un mail à manegement@clubhippique.com



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier