Accueil du site Lille

Les avantages de passer par un courtier ?

Publié le mardi 28 mai 2013, par creditsimmobi

Le courtier immobilier vous accompagne dans votre recherche du crédit et étudie les meilleures offres bancaires pour vous offrir le prêt dans le meilleur rapport qualité-prix. Il est utile dans le cas des dossiers sensibles ou de situations financières difficiles. Il y a des avantages et des inconvénients que vous devriez considérer avant de vous engager.

Les avantages de passer à un courtier

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser un courtier hypothécaire.
Premièrement, simplifiez-vous la vie et gagnez beaucoup de temps et d’énergie. Un courtier immobilier traitera votre dossier et votre projet. Il négocie à votre place avec les banques et le met en concurrence. Ils connaissent le marché et ont établi des relations avec des comptes potentiels. Les courtiers possèdent des outils et des ressources nécessaires pour atteindre la plus grande base des offres privilégiées.
Deuxièmement, en tirant sur votre rapport de crédit, ils peuvent acheter votre affaire à de nombreuses institutions sans nuire à votre pointage. Avec votre dossier, il pourrait signer votre contrat et vous bénéficiez de tarifs négociés et il réalise les démarches administratives.
Enfin, il négocie et commercialise avec les clauses particulières et des différents types de financement immobilier. Vous aurez un taux de crédit au moins 0,5 point inférieur. Vous transmettez toutes pièces justificatives sur votre situation. Vous lui indiquez le bien que vous souhaitez acquérir et c’est avec lui uniquement qui vous échangez par la suite. En savoir plus

Faire attention aux inconvénients du courtier
Cependant, faire appel à un service d’un courtier représente également certains inconvénients. Prenez garde sur les établissements financiers qui travaillent avec le courtier. Renseignez également sur la commission pour éviter les désagréments comme le montant du courtage, les frais de courtage ainsi que le doublon.
Avant d’embaucher un courtier, il faut savoir leur cout, leurs honoraires, les frais cachés, le taux d’intérêt et les détails de ses commissions. Il peut être jugé prudent d’examiner les exigences relatives à une personne qui utilise le titre. S’ils ont une autorisation officielle et possèdent les compétences adéquates.
Un autre inconvénient de passer par un courtier en prêt immobilier c’est que vous devenez dépendant un organisme supplémentaire pour emprunter. En outre, vous devrez faire une grande confiance dans cet organisme pour estimer qu’il négociera au mieux l’emprunt dont vous avez besoin.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier