Accueil du site Lille

Vinyle Actu : votre nouveau blog sur le vinyle

Publié le mercredi 24 février 2016, par Ktulu

Vinyle Actu est un des seuls blogs français traitant du monde du vinyle. Chaque semaine, le blog soumet une actualité ciblée et des guides en tous genres au sujet du vinyle : quelle platine vinyle choisir, comment protéger ses vinyles de la chaleur ou ordonner ses disques vinyle, où acheter des vinyles d’occasion. Vinyle Actu propose également une rubrique disquaire collectant une liste non exhaustive des magasins français et belges vendant des vinyles pas cher.

Pour les fêtes de fin d’année, le blog vous assiste dans le choix de votre tourne disque. En effet, c’ est souvent difficile de bien choisir tant le choix de platine vinyle est vaste aujourd’hui.

Platine manuelle ou platine vinyle automatique

Les platines vinyle proposant un fonctionnement automatique demeurent les plus faciles en terme d’utilisation : déposez votre vinyle sur le plateau de la platine, apposez si vous le souhaitez un petit coup de brosse antistatique (choisissez uniquement une brosse spécial vinyle), puis déclenchez le système en appuyant sur "ON". Le bras de la platine va se lever, le déplacer au-dessus du disque, mettre en marche le moteur puis baisser le bras pour commencer la lecture du disque. Une fois la face terminée, la platine va automatiquement lever le bras de lecture et le déposer sur son support, puis va couper la rotation moteur de la platine.

A l’opposé, les tourne disque manuels réclameront un peu plus d’attention pour lire un disque ; Il faudra soulever le bras du tourne disque, le positionner au-dessus du disque, mettre le moteur en route, puis enfin abaisser le bras au-dessus du vinyle. Prenez garde car il vous faudra surtout faire de même une fois la fin de la face atteinte, pour reposer le bras sur le support et stopper la lecture du vinyle. Notez que presque toutes les platines manuelles comprennent un petit mécanisme qui va maintenir le bras au-dessus du 33 tours ou 45 tours puis le poser précautionneusement à l’endroit désiré du vinyle pouréviter d’abimer le disque !

Retrouvez sur vinyle Actu de nombreuses autres rubriques sur le choix d’un tourne disque : platine manuelle ou automatique ? Quelle cellule pour ma platine etc ... Grâce à sa section Le vinyle pour les Nuls, Vinyle Actu vous accompagnera dans le monde enchanteur du vinyle.


Voir en ligne : Vinyle

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier