Accueil du site Paris Ile de France

A la veille des grands départs Automobile : pénurie sur le marché français ? Ruptures de stocks et problèmes de livraisons à prévoir !

Publié le mercredi 20 juillet 2011, par Roche



Vers une rupture de stock !

L’ensemble des constructeurs automobiles se fournissent auprès d’entreprises japonaises. La catastrophe qu’a connue le Japon au mois mars s’est répercutée sur l’ensemble de l’économie japonaise et impacte les entreprises étrangères se fournissant en composants et équipements au Pays du Soleil Levant. L’ensemble de l’industrie automobile nippone se remet doucement de l’arrêt total de la production qui a suivi le séisme. Avec une organisation en flux tendu, rien n’a pu permettre une reprise rapide.

Aujourd’hui, l’ensemble des constructeurs sont touchés : baisses de production, options indisponibles, augmentation des délais de livraisons … .
Certaines commandes pourraient être tout simplement annulées faute de stock !

La fin des remises et des prix consentis

Avec les problèmes d’approvisionnement que connaissent les constructeurs, la loi de l’offre et de la demande fait augmenter les prix. Par ailleurs, les concessionnaires donnent des consignes claires à leurs vendeurs : les remises doivent être limitées au maximum !

De plus, la fin de la prime à la casse, mise en place par le gouvernement pour soutenir le marché automobile en période de crise, a eu un effet indésirable : donner l’illusion de voitures meilleur marché.

Les futurs acquéreurs seront donc les premiers touchés !
Le manque de stock est tel que le secteur de l’automobile n’avait pas connu pareille situation depuis 25 ans. C’est du jamais vu, à tel point que certains concessionnaires commencent à acheter des voitures en stock chez les mandataires pour alimenter leurs clients.

La solution Auto-IES.com

Forte de son expertise des marchés européens, Auto-IES.com a anticipé le début de la pénurie, ce qui lui a permis de constituer des stocks très importants. Grâce à sa connaissance du marché et des habitudes de consommation, les stocks sont constitués par les véhicules les plus proches des attentes du consommateur, en termes de coloris, finitions ou options.

Les véhicules commandés sur Auto-IES.com ne seront affectés ni par la pénurie, ni par les problèmes de livraisons : les stocks sont rééls et situés en France (Magny-en-Vexin en banlieue parisienne). Les livraisons peuvent s’effectuer dans 15 centres répartis sur la France entière.

Enfin, fidèle à ses engagements, Auto-IES.com propose toujours jusqu’à 40% de réduction sur ses véhicules !

A PROPOS D’AUTO-IES.COM

Créé en 1987 par les frères Koenig, Auto-IES.com est le leader européen de la vente de voitures neuves sur Internet (tourisme et utilitaires). Véritable centrale d’achat et mandataire automobile, Auto-IES.com fait partie des 10 premiers acheteurs de voitures neuves en Europe,
Pionnier du secteur en France, Auto-IES.com est désormais le leader incontesté avec 25% des parts du marché (source étude cabinet XERFI, spécialisé dans l’Intelligence Concurrentielle : « Le commerce automobile face à Internet », oct. 2008).
Basé en Auvergne, à 10 km de Vichy, Auto-IES.com dispose de 15 centres de livraison, agréés ISO 9001, répartis sur tout le territoire français et proches de la plupart des grandes villes françaises.
Auto-IES.com est une société bénéficiaire soutenue par deux grands groupes financiers de premier plan qui en sont devenus actionnaires via leurs filiales : le groupe BNP Paribas et le groupe Crédit Agricole.
Auto-IES.com a dernièrement été nominé dans la catégorie Pure Players de l’année 2011 par l’ACSEL.

Chiffres clefs :
Offre : plus de 5 000 véhicules au catalogue, véhicules particuliers et utilitaires
Stock : plus de 1000 véhicules
Remise : jusqu’à 40% moins cher selon les modèles et les marques.

Chiffre d’affaires 2010 : 76 millions d’euros
Ventes 2010 : 7 000 voitures vendues
Visiteurs uniques par mois : 1 million / mois (source Google analytics)
Véhicules vendus par le groupe depuis la création : 90 000

Partenariats : Auchan, ACEF, Maïf, Cdiscount, Rueducommerce, Topachat, L’internaute Auto …

Contacts Presse
Mathilde Roche 01 44 94 95 66 mathilde@escalconsulting.com
Karine Berthier 01 44 94 95 63 karine@escalconsulting.com


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier