Accueil du site Paris Ile de France

AKTEHOM : une prévision de croissance de plus de 10% en 2014

Publié le mercredi 26 février 2014, par nadine

AKTEHOM, société de conseil et d’expertise intervenant dans le secteur des sciences de la vie, notamment auprès des industriels de la pharmacie, prévoit une croissance de son activité supérieure à 10% pour l’année 2014. Cette performance atypique dans un climat plutôt morose pour la prestation de services, repose principalement sur l’intégration de trois éléments différentiant : l’innovation, l’implantation régionale et la qualité du recrutement.

Innovation

Depuis sa création en 2005, AKTEHOM se focalise dans l’apport de valeur ajoutée auprès de ses clients pour faciliter l’intégration des évolutions scientifiques, technologiques, règlementaires et humaines qui impactent le domaine des sciences de la vie. Dans ce cadre, AKTEHOM encourage l’ensemble de ses consultants à développer une culture d’innovation orientée sur la découverte de solutions adaptées aux besoins des clients. Pour satisfaire à cet objectif, AKTEHOM dispose en propre des compétences faisant notamment appel aux disciplines scientifiques et technologiques telles que la biologie, la biochimie, la chimie, le développement analytique, les biotechnologies, la pharmacotechnie et les statistiques appliquées. A ces disciplines fondamentales, viennent s’ajouter la maîtrise des affaires réglementaires et des sciences sociales, qui, intégrées à l’ensemble des projets, concourent à la création et l’exploitation de solutions innovantes. L’intérêt suscité auprès de ses clients par les approches innovantes et pragmatiques, initiées en avance de phase, intervient comme l’un des principaux leviers de croissance de la société.

Implantation régionale

La diffusion de ces solutions innovantes est grandement facilitée par le choix d’une proximité géographique avec les clients. Elle repose sur une implantation régionale dont le périmètre d’action, après l’ouverture d’une filiale en Belgique, va s’étendre à l’international. Outre la réactivité des actions, cette approche réduit de manière importante la mobilité inhérente au métier de consultant.

Qualité du recrutement

Dernier levier de croissance, la qualité du recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs intervient comme un enjeu stratégique pour AKTEHOM. L’adéquation des compétences techniques et humaines aux missions, ainsi que la complémentarité des savoirs faire et savoir-être, sont des éléments majeurs qui déterminent la croissance de la société. Pour satisfaire à son objectif de croissance, AKTEHOM prévoit en 2014 le recrutement de huit consultants confirmés et seniors, en CDI. De formation supérieure, scientifique ou technique, et maîtrisant les grands processus pharmaceutiques et biotechnologiques, ces nouveaux collaborateurs seront intégrés au sein de l’équipe pour consolider le développement de la société AKTEHOM.

A propos d’AKTEHOM

La société AKTEHOM, cabinet de conseil et d’expertise, accompagne les industriels de la pharmacie et des biotechnologies dans la maîtrise de leurs procédés de fabrication et dans la compréhension du produit et du procédé dans un objectif qualité permettant de garantir la sécurité du patient. AKTEHOM s’oriente depuis sa création dans l’apport de valeur ajoutée à ses clients pour leur permettre d’intégrer les évolutions techniques, règlementaires, scientifiques et humaines.

http://www.aktehom.com/


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier