Accueil du site Paris Ile de France

Auto-IES.com poursuit son développement et recrute … en Auvergne

Publié le mercredi 15 juin 2011, par Roche



Auto-IES.com : une entreprise … pionnière et innovante
En 1987, encouragés par l’ouverture du marché européen, les frères Koenig ont souhaité mettre à la portée des Français les avantages de ce nouveau marché élargi : des véhicules de qualité, neufs et moins chers ! Le minitel, puis internet, ont permis de limiter les frais annexes et de proposer, en avant première sur ce secteur, un support accessible 24/24h.
Après 23 ans d’expérience sur le marché français, Auto-IES.com a su s’imposer :
• 90 000 véhicules vendus,
• 25% de parts de marché,
• 1 million de visiteurs uniques par mois,
• un chiffre d’affaire en constante augmentation
Forte à la fois de sa position de pionnier et de leader, la société recrute aujourd’hui de nouveaux collaborateurs et met ses nombreux atouts en avant. Rejoindre Auto-IES.com, c’est bien entendu un emploi stable au sein d’une équipe gagnante, mais c’est aussi :
- intégrer une entreprise familiale et son système de valeur : implication, remise en question, respect d’autrui et force de proposition, le tout empreint d’une forte connotation e-business…

  • adhérer à un concept simple et efficace pour améliorer le pouvoir d’achat des Français : permettre l’accès à une large gamme de produits réputée chère, ce avec des réductions allant jusqu’à 40%
  • profiter d’une qualité de vie exceptionnelle, en travaillant dans un environnement idéal : ni pollution, ni embouteillage, mais les bords de l’Allier et les volcans comme décor quotidien !

Une politique de ressources humaines audacieuse
Outre le système de valeur et le cadre de travail séduisants, Auto-IES.com a mis en place une politique salariale attractive : des rémunérations souvent équivalentes à celles pratiquées en région parisienne (pour un pouvoir d’achat bien supérieur) et un plan d’intéressement d’entreprise avantageux.
Pour accompagner ses collaborateurs, Auto-IES.com propose également un programme de formation continue au sein de la société, et, les collaborateurs peuvent être accompagnés pour des formations complémentaires telles celle de « Sauveteur Secouriste du Travail ».
Enfin, chez Auto-IES.com, selon les postes, les salariés peuvent bénéficier d’avantages en nature : un ordinateur portable, un téléphone mobile ou encore une voiture de fonction.
Un renforcement de l’équipe e-business : à la recherche de 2 perles rares
Dans les recrutements prévus pour la rentrée 2011, plusieurs postes à forte responsabilité sont proposés.
Avec une forte culture internet, les deux premiers postes recherchés sont :

  • un responsable de référencement, chargé d’améliorer les outils et techniques, d’optimiser les sites du groupe et de gérer la veille technologique. Il ou elle sera sous la responsabilité du Directeur marketing e-commerce
  • un responsable e-marketing, qui mettra en œuvre la stratégie marketing du groupe.


A PROPOS D’AUTO-IES.COM
Créé en 1987 par les frères Koenig, Auto-IES.com est le leader européen de la vente de voitures neuves sur Internet (tourisme et utilitaires). Véritable centrale d'achat et mandataire automobile, Auto-IES.com fait partie des 10 premiers acheteurs de voitures neuves en Europe.
Pionnier du secteur en France, Auto-IES.com est désormais le leader incontesté avec 25% des parts du marché (source étude cabinet XERFI, spécialisé dans l'Intelligence Concurrentielle : « Le commerce automobile face à Internet », oct. 2008).
Basé en Auvergne, à 10 km de Vichy, Auto-IES.com dispose de 15 centres de livraison, agréés ISO 9001, répartis sur tout le territoire français et proches de la plupart des grandes villes françaises.
Auto-IES.com est une société bénéficiaire soutenue par deux grands groupes financiers de premier plan qui en sont devenus actionnaires via leurs filiales : le groupe BNP Paribas et le groupe Crédit Agricole.
Auto-IES.com a dernièrement été nominé dans la catégorie Pure Players de l’année 2011 par l’ACSEL.

Chiffres clefs :
Offre : plus de 5 000 véhicules au catalogue, véhicules particuliers et utilitaires
Stock : plus de 1000 véhicules
Remise : jusqu’à 40% moins cher selon les modèles et les marques.
Chiffre d’affaires 2009 : 76 millions d’euros (+ 18% sur un an)
Ventes 2009 : 8 000 voitures vendues
Fonds propres au 30 juin 2009 : plus de 4,5 millions d’euros
Visiteurs uniques par mois : 1 million / mois (source Google analytics)
Véhicules vendus par le groupe depuis la création : 90 000
Effectifs : 53 personnes
Partenariats : Auchan, ACEF, Maïf, Cdiscount, Rueducommerce, Autoreflex, Topachat, Webcarcenter, L’internaute Auto …
Contacts Presse
Mathilde Roche - mathilde@escalconsulting.com - 01 44 94 95 66
Karine Berthier - karine@escalconsulting.com - 01 44 94 95 63


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter