Accueil du site Paris Ile de France

Avec Investitel : PME, libérez votre croissance, libérez… vos captives financières !

Publié le jeudi 19 mai 2011, par prformance



Classiquement, la captive financière est une structure juridique distincte qui regroupe les services associés à la vente et à son financement auprès des clients : particuliers, entreprises ou réseau de distribution. Les constructeurs automobiles ont été les précurseurs et cette activité représente maintenant jusqu’à 50 % de leur bilan.

Ce levier financier, marketing et commercial échappait jusqu’à présent aux PME, car demandant un savoir-faire de montage financier. Investitel adapte ce mécanisme dans une version light pour les PME ayant un potentiel minimum de 1 million d’euros de location annuelle. Avec ou sans création de nouvelle structure juridique, selon les formules, Investitel met à la disposition du service commercial un front-office et un back-office à la marque de l’entreprise, après audit.

Une captive financière est appelée à devenir l’un des moteurs de la croissance de l’entreprise : elle soutient et favorise les ventes de l’entreprise, en volume et en valeur, notamment par le recours à la location financière, évolutive ou opérationnelle, le crédit-bail, le LOA, etc. La relation avec le client s’en trouve renforcée. Il est plus fidèle, car le contact perdure pendant le financement. L’entreprise peut plus facilement lui proposer un nouveau matériel à l’occasion de la fin du financement ou lors de la sortie de nouveaux modèles.

Le client qui finance son matériel le renouvelle plus fréquemment et dépense davantage, par le biais des options. En outre, les solutions packagées (matériel + services + financement) permettent aux entreprises de se différencier des banques et de leurs concurrents, tout en améliorant leur rentabilité.

Les PME n’ont plus de raison de se priver plus encore de tels avantages.
Accroître sa rentabilité, impulser une nouvelle relation avec la clientèle, laisser à un intervenant extérieur le soin de tout organiser…
Que demande le peuple ?
Alors… Tous ensemble, tous ensemble ! Libérons les captives financières !

Plus sur : www.investitel.com

Contact presse : Julien STEFF, dirigeant d’Investitel : 01 34 75 37 87, jsteff@investitel.com


Voir en ligne : Site

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier