Accueil du site Paris Ile de France

Cours de Pâte d’Argent à Paris

Publié le lundi 21 mai 2012, par KENJI

TryptiqueKENJI, créateur de bijoux et Instructeur Certifié Senior Art Clay© World France chez KENEM BIJOUX, propose des cours de pâte d’argent, pâte de bronze et pâte de cuivre.

Ces pâtes sont fabriquées avec microparticules de métal précieux mélangées à un liant organique et de l’eau pour former une pâte à la consistance proche de celle de l’argile. Cette matière peut être formée, imprimée, coupée et sculptée pour former votre bijou.

Le bijou en pâte de métal, une fois soigneusement préparé, est ensuite passé dans un four à haute température ou chauffé à l’aide d’un chalumeau permettant au liant et à l’eau de brûler et aux particules de métal précieux de fusionner. Le résultat après cuisson est un bijou composé entièrement d’argent fin (.999), bronze ou cuivre.

Une fois sorti du four, le bijou peut être travaillé avec une scie, une lime ou tout autre outil ou technique traditionnelle tels que la soudure, le polissage, l’oxydation, l’émaillage. Le résultat est un bijou semblable au bijoux présentés en haut de l’article.

Pour tout renseignement contacter KENJI à KENEM BIJOUX


Localisation : 75012 Paris France


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier