Accueil du site Paris Ile de France

Découvrir Fontainebleau

Publié le mardi 22 octobre 2019, par communiqué de presse



Ville Impériale classée Ville Impériale avec son histoire, son château, ses places et son somptueux théâtre à l’italienne, Fontainebleau est un lieu culturellement enrichissant à visiter. Sa forêt et son parc en font également une destination idéale pour les promenades, la randonnée et l’escalade.

Venez à Fontainebleau, une ville aux portes de Paris dont l’histoire royale brille d’un éclat inaltérable. Fontainebleau - une ville où il fait bon vivre. Avec son magnifique Grand Parquet et son hippodrome, elle est devenue un centre majeur des arts équestres, accueillant des manifestations de grande renommée dans le monde de l’équitation.

Les visiteurs de Fontainebleau découvriront également une ville très cosmopolite.

Entouré d’une forêt protectrice, il offre une multitude d’activités récréatives, sportives et culturelles, comme il le fait depuis des siècles. Au cours de votre visite, vous pourrez également découvrir l’histoire des rues de Fontainebleau, avec leur architecture en grès et une quarantaine de bâtiments classés. Fontainebleau possède également un centre-ville prospère, avec des boutiques, des restaurants et des cafés.

Au cours de votre visite, vous pourrez également découvrir l’histoire des rues de Fontainebleau, avec leur architecture en grès et une quarantaine de bâtiments classés. L’absence de grands supermarchés (interdits dans cette Forêt d’Exception©) permet aux commerces du centre-ville de prospérer, contrairement aux autres petites villes de province.

La forêt de Fontainebleau

Cet espace naturel protégé, s’étendant sur près de 62 000 hectares, est un véritable poumon vert à 40 minutes de Paris.

Avec 1600 km de sentiers forestiers et 300 km de sentiers balisés, la Forêt de Fontainebleau est le paradis des randonneurs et promeneurs. Découvrez des sentiers paisibles, des sentiers d’apprentissage, des sentiers de nature et des sentiers spéciaux pour les personnes à mobilité réduite. Les nombreux sentiers proposés permettent aux visiteurs de découvrir la diversité des paysages, entre landes et forêts de conifères, avec des zones sablonneuses et des paysages de grès. Les plus aventureux peuvent opter pour un tour en VTT. C’est l’un des points forts de Fontainebleau : vous pouvez traverser la forêt à vélo, à pied ou à cheval.

La Forêt de Fontainebleau est aussi un site d’alpinisme de renommée mondiale. Ce sport est également ouvert à tous les niveaux, des familles aux grimpeurs expérimentés. L’ancienne forêt de Brie est devenue un grand centre de loisirs naturels, tout en conservant son exceptionnelle biodiversité.


Localisation : 77300 Fontainebleau France

Voir en ligne : Tourisme Ile de France

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier