Accueil du site Paris Ile de France

Exposition à ne pas rater : Dennis Nona à l’Ambassade d’Australie, Paris

Publié le jeudi 7 avril 2011, par artsdaustralie



Exposition jusqu’au 20 mai 2011
Le public est invité à découvrir un ensemble de cinquante œuvres récentes de cet artiste contemporain internationalement reconnu et originaire des îles du Détroit de Torres, situées entre la pointe Nord de l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Cette exposition est conçue par Stéphane Jacob (Galerie Arts d’Australie•Stéphane Jacob, Paris) et présente pour la première fois au public les nouvelles créations de Dennis Nona mêlant l’art de l’estampe et la sculpture majestueuse.
Le parcours est jalonné d’un ensemble de pièces monumentales, réelles prouesses techniques dont un crocodile spectaculaire en bronze de près de 4 mètres surmonté d’une figure humaine, une linogravure fascinante de 6 mètres de long, une eau-forte saisissante de 5 mètres par 2 mètres.
Combinaisons savantes de représentations totémiques centrées sur le monde des constellations et sur celui des créatures marines, d’inventions de formes et de personnages évoquant Jérôme Bosch et de subtiles arabesques narratives en toile de fond, l’œuvre de Dennis Nona transporte le spectateur dans un monde captivant et onirique.


Localisation : Ambassade d’Australie - 4, rue Jean Rey - 75015 Paris


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier