Accueil du site Paris Ile de France

Ikoula soutient l’association SOS Préma

Publié le jeudi 7 avril 2011, par Ikoula



La prématurité, un sujet qui nous concerne tous

Une naissance est qualifiée de prématurée quand elle survient avant 37 semaines d’aménorrhée, soit à 8 mois de grossesse. En France, la prématurité représente environ 65 000 bébés prématurés chaque année (plus de 8% des naissances) et concerne quelques 120 000 parents.

Et parce que nous pouvons tous être un jour, de près ou de loin, concernés par cette difficulté de la parentalité, il est important de se mobiliser et de contribuer aux efforts de SOS Préma. Ses objectifs :
• Accueil, écoute et soutien des parents
• Dialogue avec les professionnels de santé
• Sensibilisation des pouvoirs publics et des médias
• Prévention de la prématurité

« Devenir partenaire d’une association c’est affirmer que l’entreprise est acteur de la société. Grâce à Ikoula, nous allons pouvoir récolter de nouveaux dons et ainsi développer de nouveaux projets. » - Charlotte Bouvard, Fondatrice de SOS Préma

1 questionnaire complété = 1€ versé à SOS Préma

Comme chaque année, Ikoula propose à ses clients et prospects de donner leur avis sur la qualité de ses produits et services. Ce questionnaire a pour vocation d’améliorer la prise en charge des demandes par ses équipes, mais aussi de proposer les solutions les plus adaptées aux besoins des consommateurs.

En 2011, Ikoula met à l’honneur SOS Préma et fera un don d’1€ à l’association pour chaque questionnaire complété. A la fin de l’étude, les deux organisations communiqueront la totalité des dons reversés sur leurs sites web respectifs.

« Nous avons choisi de sponsoriser l’association SOS Préma car elle défend une cause qui peut tous nous concerner. Nous avons été touchés par son engagement envers les parents d’enfants prématurés et nous espérons récolter un maximum de dons pour les aider à se développer encore plus. » - Jules-Henri Gavetti, Président d’Ikoula


A propos d’Ikoula :

Ikoula est créateur de solutions d’hébergement Web et applicatif depuis plus de 12 ans. L’entreprise possède son propre Data Center à Reims qui héberge plus de 4 000 serveurs. Pionnier de l’hébergement vert, avec plus de 4000 entreprises clientes et 25% de croissance par an, Ikoula place l’innovation, la simplicité et la satisfaction client au cœur de ses solutions. La division Express se consacre aux petites entreprises qui recherchent des solutions packagées, flexibles et disponibles rapidement en ligne. La division IES propose des services pour les DSI exigeants qui recherchent des solutions sécurisées, adaptées et garanties.
Des programmes spécifiques pour les Startups, les éditeurs de logiciels et les Agences Web sont également en place. Ikoula est entre autres Microsoft Gold Partner et premier hébergeur membre de l’April.

Si vous désirez de plus amples informations sur le sujet ou organiser une interview d’un dirigeant d’Ikoula, merci de contacter Clara Guénand au 01 78 76 35 48 ou d’envoyer un email à presse@ikoula.com

A propos de SOS Préma :

Créée en 2004 après une expérience personnelle par Charlotte Bouvard, SOS Préma est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Outre l’aide et le soutien direct aux parents d’enfants prématurés, l’association nationale œuvre pour l’amélioration de la prise en charge globale de la prématurité en France au sein de 40 antennes locales. A l’origine de l’allongement de la durée du congé maternité des mamans de prématurés en 2006, SOS Préma a aussi été à l’initiative, avec son partenaire L’Oréal, de la Charte de la Parentalité en Entreprise lancée en 2008. Financée à plus de 90% par des subventions privées (sponsoring et mécénat), SOS Préma développe les collaborations avec les entreprises soucieuses de permettre à leurs salariés de participer à des projets solidaires, notamment grâce au mécénat de compétences.

Contact : info@sosprema.com ou 01 41 22 03 10
www.sosprema.com


Voir en ligne : Ikoula

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier