Accueil du site Paris Ile de France

LaFourchette.com augmente son capital pour donner vie à ses ambitions

Publié le vendredi 17 juin 2011, par Sabrina



LaFourchette.com, premier site de réservation de restaurants en ligne, annonce aujourd’hui une importante étape dans son développement. Lancé en 2007, ce site est devenu incontournable pour les internautes et les restaurateurs. Les ambitions des quatre co-fondateurs ne s’arrêtent pourtant pas là. Grâce à une levée de fonds de 3, 3 millions d’Euros, ils prévoient un développement international, encore plus de restaurants partenaires et une visibilité accrue sur les supports mobiles.

LaFourchette.com : le succès d’un business model basé sur le yield management

En 3 ans, LaFourchette a transformé les codes de la restauration en France en développant une double technologie. Pour les restaurants, il s’agit d’une plateforme unique de gestion des réservations, qui leur permet de passer du cahier papier à un système technologique ultra-performant. Quant aux internautes, ils profitent d’un moteur de recherche unique de restaurants et trouvent ainsi la meilleure table au meilleur prix.

En 3 ans, cette jeune entreprise a séduit 6 millions d’inscrits, atteint 4,6 M€ de CA en 2010 et a permis aux 8 000 restaurants référencés de générer 60 M€ de CA. Tous les bons plans de LaFourchette sont également disponibles en mobilité grâce à l’application iPhone. Des partenariats importants ont été signés avec Google, TripAdvisor et American Express, entre autres.

3,3M€ pour poursuivre le développement de La Fourchette

En Décembre 2008, LaFourchette lève 1 M€ auprès de Smart&Co Ventures, qui devient ainsi l’actionnaire principal de la start-up. Aujourd’hui, une deuxième levée de fonds, d’un montant de 3,3 M€, va permettre de réaliser les objectifs précis fixés par les fondateurs.

Parmi les priorités : de nouveaux restaurants partenaires (passer de 250 000 couverts par mois à 2 Millions dans les 4 ans), une visibilité accrue sur les réseaux sociaux, une présence mobile sur Androïd et une forte expansion internationale. La Fourchette, déjà présente en France et en Espagne, souhaite s’implanter sur d’autres marchés européens, afin de conquérir davantage de parts de marché.

Pour gagner tous ces défis, LaFourchette va fortement développer son management et l’organisation de ses équipes.

A propos de laFourchette.com

Lancée en 2007 par Bertrand Jelensperger, Patrick Dalsace et Denis Fayolle, LaFourchette.com est le service unique de réservation de restaurants en temps réel. La technologie LaFourchette.com offre la possibilité de trouver un restaurant en fonction de critères spécifiques (thèmes, ambiances ou encore types de cuisine) et de le réserver en ligne en ayant accès aux disponibilités des restaurants en temps réel. Les internautes réservent le restaurant de leur choix en quelques clics et bénéficient en plus de réductions jusqu’à – 50% sur la note.
La société LaFourchette.com, soutenue par des partenaires comme le groupe Alain Ducasse ou encore Google, est présente en France et en Espagne.
En 2007, le site a reçu le grand prix de l’innovation pour son logiciel de réservation lors du salon du Sirha, quelques mois après avoir été mis en ligne.
La technologie experte de lafourchette.com a déjà convaincu de grands chefs, comme Hélène Darroze ou Joël Robuchon, de grands groupes comme Lenôtre, le Groupe Frères Blanc ou encore Lucien Barrière mais aussi des restaurants indépendants de qualité comme la Régalade à Paris, Cuisine et Dépendance à Lyon…

CA 2010 : 4,6 millions d’euros
Effectif : 90 personnes
8000 restaurants partenaires
1,5 millions de visites par mois

Pour plus d’informations : www.lafourchette.com

Contacts presse :

Sarah-Line Dehaen
sarah-line@escalconsulting.com
01 44 94 95 69
Maja Jokic
maja@escalconsulting.com
01 44 94 95 68


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier