Accueil du site Paris Ile de France

Le concours Tremplin Franchise se prolonge - Plus de temps pour préparer sa candidature !

Publié le lundi 25 mars 2013, par Roche

Comment participer ?
Vous avez moins de 40 ans, avec un projet de création de magasin dans les secteurs de la restauration, de l’habillement, de la beauté et/ou des services ?
Avec de 5 000 emplois directs, avec près de 750 magasins en France, Esthetic Center, La Trocante, La Boîte à Pizza, Vet’Affaires et Troc.Com vous proposent de les rejoindre en participant au concours Templin Franchises 2013. Une dotation de 150 000 € au total permettra à de jeunes entrepreneurs de créer leur entreprise en s’adossant au savoir faire d’une franchise. Les finalistes pourront quant à eux bénéficier de formation personnalisée dans le secteur concouru.
Les dossiers peuvent être retirés sur le site www.tremplinfranchise.com .
Le Lauréat de chaque catégorie se verra attribuer le droit d’entrée de l’enseigne concernée et bénéficiera d’un accompagnement à la création de son entreprise grâce à un parrainage juridique, financier et d’expert-comptable.
La date limite de dépôt des candidatures est repoussée au dimanche 26 mai.
Le jury se réunira la semaine suivante pour déterminer les lauréats. Les prix seront remis le jeudi 6 juin lors d’un évènement et en présence du jury et des partenaires.
A propos des réseaux : Ancienneté et maturité des enseignes, une garantie !

Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, s’appuie sur un réseau de près de 200 instituts. S’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins esthétiques tout en offrant des prestations de qualité. Le réseau a d’ailleurs reçu cette année, une Victoire de la Beauté pour la 5ème fois consécutive, dans la catégorie « Meilleur institut de Beauté ».Depuis 2011, Miss France est l’ambassadrice beauté de l’enseigne, qui parraine l’élection sur TF1.

La Boîte à Pizza est le spécialiste français de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas gourmets. Le réseau, leader sur ce marché et composé de 130 points de vente, se distingue en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. L’enseigne propose une carte évolutive de pizzas gourmets, originales et variées, réalisées pour certaines par de grands chefs étoilés. Sa pizza Buffalo a notamment été primée « Saveur de l’année 2013 ».

Spécialiste de l’occasion de biens d’équipement de la maison & de loisirs, LA TROCANTE, créée en 1977, compte plus de 30 magasins en France. L’enseigne a su allier à son savoir-faire de l’innovation et se caractérise par son activité de Dépôt Vente, mais surtout par le succès de son offre Cash.

Leader du dépôt-vente et du marché de l’occasion en Europe, TROC.COM, fondé en 1982, compte plus de 170 magasins dans 6 pays. Alliant nouveaux modes de consommation (smartphones, site e-commerce) et achat malin, le réseau se met à disposition de tous les types de consommateurs grâce à ses deux offres complémentaires : le dépôtvente, son ADN, et l’achat Cash, y compris pour les encombrants, qui séduit de plus en plus de français.

L’enseigne Vêt affaires est le spécialiste du prêt à porter aux meilleurs prix du marché proposant une offre composée de vêtements, chaussures et accessoires, pour toute la famille au prix moyen de 5€. Vêt affaires, forte de plus de 25 années d’expérience, s’est construite et développée sur un mode entrepreneurial avec à date un réseau de 140 magasins en franchise, implantés en périphérie, d’une surface moyenne de 800m²


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier