Accueil du site Paris Ile de France

Les cours de l’école Nicolas Bernardé sont ouverts à tous

Publié le mardi 31 juillet 2012, par MaxSBC

L’école Nicolas Bernardé propose deux types de formation : l’une à destination des particuliers et l’autre en formation continue pour les professionnels.

Par groupe de dix maximum, les amateurs de pâtisserie se retrouvent autour de cours thématiques sucrés ou salés. Des fraises aux amandes en passant par les asperges, les élèves de Nicolas Bernardé travaillent des produits frais et des matières premières nobles. Pour passer un moment gourmand, convivial et ludique, l’école propose plusieurs formules de cours.

Tous les mercredis après-midi, des ateliers culinaires intitulés « Petit Nicolas deviendra grand » sont dédiés aux enfants, par groupe de huit. Ces petits chefs en herbe sont guidés pas à pas dans la confection d’une recette, dans le but d’être capable de la refaire à la maison.

Quant aux samedis, des cours pour adultes sont au menu. Chaque participant y est alors épaulé par Nicolas Bernardé ou son équipe et travaille sur sa propre production. À la fin, les élèves dégustent la pâtisserie préparée par le chef et emportent avec eux leurs réalisations pour les partager en famille ou entre amis. Moment de partage et d’échange avec Nicolas Bernardé et son équipe, la dégustation est l’aboutissement de chaque cours. À l’issue de chacun, un tablier de cuisine est également offert aux participants. Une délicate attention qui ravira à coup sûr les apprentis pâtissiers.

Pour en savoir plus, le calendrier des cours est téléchargeable sur le site de Nicolas Bernardé : http://nicolas-bernarde.com/

À chacun sa formule magique :

Recettes illustrées : le chef crée une pâtisserie ou une recette de cuisine tout en vous expliquant la recette. Démonstration culinaire d’une durée de 1h30 !

A quatre mains : le chef vous montre les étapes clés dans la réalisation d’une pâtisserie ou d’une recette de cuisine et vous aide à finaliser votre propre gâteau ou plat. Cours d’une durée de 2h30 !

Comme un chef : vous créez entièrement votre pâtisserie ou votre recette de cuisine en suivant les directives du chef qui vous assiste. Cours d’une durée de 3h !

Petit Nicolas deviendra grand : des ateliers récréatifs pour enfants gourmands (à partir de 8 ans) ont lieu les mercredis après-midi.

Des intervenants des quatre coins du monde

Chaque mois, pendant trois jours consécutifs, Nicolas Bernardé accueille au sein de son laboratoire les professionnels de la pâtisserie-chocolaterie. Il partage ainsi son savoir-faire et sa passion avec des experts du secteur. Pour enrichir cette formation, le chef invite également des experts internationaux au sein de son école.
Par ailleurs, les stagiaires étrangers peuvent demander la présence d’un traducteur de langue anglaise spécialisé.

À propos de Nicolas Bernardé

Rentré à l’école Grégoire Ferrandi à 15 ans, il fait ses premières armes chez Dalloyau avant de s’illustrer à l’école internationale Le Cordon Bleu. Il obtient son titre de Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur en 2004. Aujourd’hui, Nicolas Bernardé fait partie du club des Sucrés, lancé par Christophe Michalak. Il est également membre de l’Académie Culinaire de France et de la WACS (World Association of Chefs Society).

Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.nicolas-bernarde.com

L’Ecole Nicolas Bernardé *
2 place de la Liberté à La Garenne Colombes (92).
Tél : 01 41 19 02 74

* Établissement fermé du 4 août au soir au 27 août inclus

Contact presse :
Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga Benoit & Elodie Sodes
01 43 41 08 51 / 06 63 70 61 69
yglinga@sbc-groupe.com / presse@sbc-groupe.com


Localisation : 2 place de la Liberté à La Garenne Colombes (92).

Voir en ligne : Nicolas Bernardé

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier