Accueil du site Paris Ile de France

Ouverture de la 37ème Session de l’Université d’Eté des Avocats

Publié le jeudi 7 juin 2012, par JFarnier

Ouverture de la 37ème Session de l’Université d’Eté des Avocats 2012

L’Université d’Eté des Avocats, association à but non lucratif, organise chaque année trois semaines de formation.
Ces formations sont dispensées de manière interactive par d’éminents universitaires et spécialistes et offrent aux auditeurs, avocats, juristes et professionnels, la meilleure possibilité d’actualiser leurs connaissances, en une semaine, sur un thème précis. Les auditeurs sont accueillis dans un environnement agréable et convivial.
Les formations de l’Université d’Eté des Avocats sont validées par le Conseil National des Barreaux au titre de l’obligation de formation continue des avocats.

Le programme de l’Université d’été 2012 se décompose en trois formations d’une semaine, sur un thème précis.

La première formation intitulée « Le Droit de la Vente- Le contrat de Vente » sera animée par le professeur Cyril Grimaldi.
Le Professeur Grimaldi présentera en premier lieu les contrats préparatoires à la vente, puis le droit commun de la formation de la vente et les obligations contractuelles des parties à la vente.
Enfin, le Professeur développera les règles spéciales applicables aux ventes immobilières et aux ventes de fond de commerce et la vente internationale.
La formation se déroulera du lundi 9 juillet au vendredi 13 juillet 2012 au sein du Château de Saulon dans la commune de Saulon la Rue.

La seconde formation intitulée le « Droit de la Consommation- La protection des cocontractants » sera animée par le Professeur Guy Raymond.
Le Professeur Raymond présentera notamment la protection du cocontractant au stade de la formation du contrat et au stade de l’exécution du contrat.
La formation aura lieu du lundi 9 juillet au vendredi 13 juillet 2012 au Grand Hôtel de Paris dans la commune de Villard de Lans.

La troisième formation intitulée « Procédure civile- La procédure dans tous ses états » sera animée par le Professeur Nathalie Fricéro.
Le Professeur Fricéro interviendra sur les conditions et les effets de l’action en justice et exposera deux procédures modèles ainsi que les nouvelles procédures d’appel.
Enfin, le Professeur présentera les incidents de procédure et les recours à une justice alternative.
La formation aura lieu du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet 2012 au sein de l’Hostellerie de Fontanges dans la commune de Rodez.

Le programme détaillé des formations de l’Université d’Eté des Avocats est accessible depuis le site internet de l’Université d’Eté des Avocats : www.universite-ete-avocats.fr.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier