Accueil du site Paris

ANWAR AZZI - Exposition miroir voile Opus I

Publié le vendredi 13 mai 2011, par E2PR



Miroir voilé : Opus I
L’illumination ou la prise de conscience du Divin

Oeuvre iconographique manichéenne et mystique, Miroir voilé retrace à travers une sélection de 14 scènes hautement symboliques le chemin de la soumission à une force supérieure inconnue, obsédante parce que non maitrisable, celui de la réalisation spirituelle, de l’illumination.

Miroir voilé reflète cet état où l’Homme réalise non pas intellectuellement mais spirituellement, dans tout son être, qu’il est Un avec le Divin, la Création, la Lumière, la Vérité. Il n’y a donc pas de mort, mais un univers de vie éternelle.

C’est à travers ce travail sur lui-même que l’Homme parviendra à atteindre ce niveau de conscience durant lequel il se rend compte de l’inutilité de la chaire et de la réalité de l’âme.

Ainsi la symbolique se démontre par touches oniriques fortement ancrées dans toutes les œuvres.

Reflet d’une forte sensibilité primaire mêlant philosophie et déraison, Anwar Azzi immortalise à la manière des peintres expressionnistes des instants représentatif de l’être, individuel et intime : des « portraits intérieurs universels » miroir de l’âme humaine et de ses quêtes spirituelles.

Miroir Voilé Opus I a fait l’objet d’une exposition individuelle en octobre 2010 à Saint Germain des Près. Elle est précédée par « Suite Illogique » présentée en mai 2010 lors d’une exposition collective à la Halle Freyssinet.

Gallery S. Bensimon, 111 rue de Turenne, 75003 Paris


Localisation : 111 rue de Turenne, 75003 Paris

Voir en ligne : www.anwarazzi.com

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier