Accueil du site Paris

Campingavenue.com propose ses offres camping « Made in France » 1er site de réservation et plateforme communautaire spécialiste du camping

Publié le mardi 24 janvier 2012, par Florine Lainé



L’attrait touristique de la France : l’atout « Made in France »

La situation économique actuelle comme les événements du Printemps arabe ont entraîné une hausse de la fréquentation touristique des Français dans l’Hexagone en 2011. Ces derniers ont boudé les destinations phares du Maghreb ou du Moyen-Orient* et ont ainsi privilégié les voyages en France au cours de l’été (+ 1,3 point / taux de départ en juillet 2011 par rapport à 2010) et des séjours plus longs (+3,8%)*.

L’hôtellerie de plein air en France ne connait pas la crise !

L’hôtellerie de plein air attire de plus en plus de Français. Cela s’explique par les efforts consentis par le secteur : montée en gamme de l’offre, hébergements tout confort ou insolites, équipements dédiés au bien-être (spas et saunas par exemple…), piscines, restaurants…

Autre atout, les tarifs qui sont restés stables depuis une dizaine d’années et comprennent l’hébergement, les services et les activités.

Ainsi, le secteur de l’hôtellerie de plein air, c’est :

  • Le 1er mode d’hébergement touristique marchand.
  • Plus de 6 millions de campeurs français (+4,1% par rapport à 2010).
  • 2 à 3 millions de campeurs étrangers.
  • Un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards d’€.
  • 1/3 des emplacements européens.
  • 106,8 millions de nuitées.
  • Une Hausse de la fréquentation des campings de +2,8% par rapport à l’été 2010. **

www.campingavenue.com, pour « consommer français » cet été !

Camping Avenue est le spécialiste français de la réservation de campings en ligne et une plateforme d’échanges pour les campeurs.

Le site permet de comparer plus de 650 établissements de plein air en France et de réserver facilement ses vacances. Il donne aussi accès à des bons plans et offres de dernières minutes pour partir sans se ruiner.

Mer, campagne, montagne, hébergements traditionnels ou insolites, parcs aquatiques, spas, clubs enfants, terrains de sports, nature… avec Camping Avenue, c’est facile de trouver la destination de ses vacances « Made in France » !

Et comme la convivialité est un des maîtres-mots du camping, Camping Avenue intègre des fonctionnalités communautaires qui permettent de trouver ou de reprendre contacts avec ses amis campeurs !

* Source : Enquête SDT (Suivi de la Demande Touristique) réalisée par la DGCIS.
** Sources : Insee, DGCIS, EFHPA

« La situation économique internationale encourage les Français à favoriser des formules plus économiques et en France. En 2011, ils étaient plus de 6 millions à réserver leurs vacances en camping. Simplicité, proximité avec la nature, et bien sûr un bon rapport qualité-prix, sont autant d’arguments dans le choix du camping comme formule de vacances. », précise Arnaud Zunz, Président de Camping Avenue.

www.campingavenue.com

A propos de Camping Avenue
Lancé en juin 2011 par Arnaud Zunz, son Président, CampingAvenue est le 1er site de réservation et d’échange pour les campeurs. Il offre la possibilité de visualiser les disponibilités de plus de 650 campings en temps réel et fait bénéficier aux internautes de tarifs préférentiels. C’est aussi pour eux l’opportunité d’échanger leurs expériences et de partager leur passion du camping, au sein d’une véritable communauté, relayée par les réseaux sociaux : http://www.facebook.com/campingavenue.
Site web : www.campingavenue.com

Relations Presse - Agence Wellcom
Florine Lainé / Sylvia Dantoni
fl@wellcom.fr / sd@wellcom.fr
Tél : 01 46 34 60 60 - Fax : 01 43 26 73 56


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter