Accueil du site Paris

L’application eG8 data développée pour la Présidence du G8/G20 est désormais disponible

Publié le mercredi 25 mai 2011, par Roche



Paris, le 24 mai 2011
A l’occasion de l’eG8 Forum, qui se tient les 24 et 25 mai à Paris et qui réunit les 1 000 décideurs de la nouvelle économie, est présentée l’application eG8 data de la Présidence française du G8/G20.
Disponible sur iPad, cette application donne accès d’un seul coup d’œil aux chiffres clés de l’économie de l’Internet dans l’ensemble des pays du G20.

Son interface innovante révèle la progression de l’Internet fixe et mobile dans chacun des pays du G20. L’application eG8 data montre également l’ampleur des investissements de ces pays dans l’innovation, dans la recherche et développement, ainsi que leurs évolutions économiques et démographiques.

En faisant tourner le globe terrestre 3D et en touchant un pays, il est possible d’afficher des données relatives à sa population, aux taux de pénétration de l’Internet, ainsi que des réseaux sociaux…

Les informations relatives aux statistiques présentées apparaissent sous forme d’arcs de cercle dynamiques qui permettent de visualiser d’emblée les tendances de l’économie mondiale de l’Internet. D’autres indicateurs viendront progressivement enrichir l’application dans le courant de l’année 2011 lors des prochaines réunions du G20.

Bernard Benhamou, Délégué aux Usages de l’Internet auprès du Ministère de la Recherche et du Ministère de l’Industrie, déclare : « Nous souhaitions que les acteurs de l’eG8 puissent disposer d’un outil innovant pour connaître les évolutions de leur secteur et nous sommes heureux d’avoir fait appel à des entreprises qui inventent les interfaces mobiles de demain ».

L’application eG8 data sera lancée lors de l’eG8 Forum et elle a été développée dans le cadre du portail Proxima Mobile, premier portail européen de service aux citoyens sur terminaux mobiles.

À propos de Mobile Network Group
Fondé en 2011 par trois entrepreneurs, Marketing Network Group réinvente le métier du marketing et de la publicité mobile et propose une offre inédite aux entreprises.
Marketing Network Group est la première entreprise de marketing mobile à être cotée sur le marché français.
Code ISIN : FR0010812230
Code Mnémonique : MLMNG
Précurseur sur le marché de l’Internet mobile en France, Paul Amsellem est le fondateur de Phonevalley mais aussi d’Adenyo et président de Marketing Network Group, première société de marketing et de technologie mobile cotée en France.
À propos de BeTomorrow
Société bordelaise de 35 personnes créée en 2002, BeTomorrow est une société spécialisée dans la création et le développement d’applications innovantes pour le web, le mobile et la TV.
BeTomorrow conçoit, développe et opère des services clés en mains :

  • des simulations 3D temps réel pour Internet, le mobile et la TV,
  • des applications interactives web et mobiles,
  • des sites communautaires en ligne (chat, forums, jeux multijoueurs, applications user generated content...),
  • des jeux multijoueurs web et mobiles,
  • des applications géolocalisées,
  • des compléments TV : graphiques 3D et information.

Quelques exemples de produits :

  • RocketBird (http://apps.facebook.com/rocket-bird/) : jeu 3D disponible sur iPhone, Windows Phone, iPad et Facebook. Plus de 3 millions de téléchargements à ce jour !
  • LiveSailing (www.live-sailing.com) : solutions pour le suivi sportif de compétitions de voile (Jeux Olympiques, Vendée Globe, Course de l’America, VolvoOceanRace…).
  • LiveSkipper (www.liveskipper.com) : jeu massivement multijoueurs autour de la voile où l’utilisateur se mesure à de vrais skippers dans des conditions météorologiques réelles.

Parmi les clients de BeTomorrow : Orange, Vodafone, l’America’s Cup, Alcatel/Lucent, SFR, Swatch/Omega…

À propos de MoBen Fact
Entreprise de production et de recherche. Conçoit et développe des dispositifs informationnels innovants, scénographie et design interactifs, interfaces homme machine, réalité virtuelle et réalité augmentée, installations multimédias urbaines. Conception des fondements de la recherche intuitive sur l’analyse comportementale. Conception et développement des interfaces 2d et 3D, graphiques, physiques, haptiques et/ou sans contact.
Quelques exemples de productions :

  • Kitsun, interface de navigation urbaine mobile intuitive,
  • Affective Chair, design comportemental de mobilier,
  • Scénographie permanente multimédia de l'Arc de Triomphe ( M. Benayoun, Ch. Girault),
  • Emotion Forecast, La Météo des émotions du monde,
  • Telescope de Réalité Virtuelle et Telescope de Réalité Augmentée.

Sarah-Line Dehaen sarah-line@escalconsulting.com - 01 44 94 95 69
Maja Jokic maja@escalconsulting.com - 01 44 94 95 68


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter