Accueil du site Paris

le nouveau visage du 13ème à Paris

Publié le mercredi 15 janvier 2020, par communiqué de presse



Le 13e arrondissement de Paris est situé au sud-est de la capitale sur la rive gauche de la Seine. Cet ancien secteur ouvrier abritait certaines des plus grandes usines de la capitale. Au XIXe siècle, la 13e région comptait le plus d’artisans parisiens en plus de l’industrie. De la fin du XIXe siècle à la fin du XIXe siècle, le quartier subit de nombreux changements, de nombreuses constructions et démolitions.

Au milieu du 20e siècle, le 13e a connu une croissance démographique rapide, principalement en raison de l’afflux d’immigrants asiatiques. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, la première vague de réfugiés vietnamiens de la guerre du Vietnam s’est installée près du boulevard Masséna.Ces migrants se sont installés en grande partie dans le sud de l’arrondissement, créant un quartier asiatique et établissant un quartier commercial et des institutions communautaires, dans le quartier des Olympiades, appelé triangle de Choisy.

Au recensement de 2009, on comptait 182.032 habitants dans le 13ème arrondissement.

Le nouveau 13ème arrondissement

Depuis le début des années 90, l’activité commerciale du 13e arrondissement connaît une croissance rapide du fait du nouveau quartier d’affaires Paris Rive Gauche. En effet, de grands projets ont vu naître une ancienne zone industrielle, où l’on retrouve Les Frigos, l’ancien entrepôt frigorifique de la SNCF, ainsi que d’autres anciennes industries.

C’est la Bibliothèque nationale de France, c’est le premier musée à sortir de la clandestinité et à inspirer le nouveau 13e arrondissement. Puis les Gobelins ont commencé à se transformer. La célèbre Royal Factory se trouve à la lisière du district 14. L’ancienne friche sera bientôt remplacée par des bâtiments modernes, et bientôt par la nouvelle population, qui sera généralement meilleure.

Du côté du quartier Tobiac Olympia en dessous du stade Dale Olympia, la rue reliant la Piazza Italia et la marina de Seine a progressivement changé en raison de la vue de nouveaux magasins locaux, de la création d’associations et Bars, restaurants et hôtels locaux.

l’Hôtel Urban Bivouac du moderne dans l’ancien

L’Hôtel Urban Bivouac 3 étoiles est situé au carrefour de la rue Sthrau dans la rue Tolbiac, à 50 mètres de la station de métro Olympiades, et représente le changement du 13ème arrondissement. Ici, nous prenons de vieux bâtiments industriels ou parfois Art nouveau comme dans la rue Sthrau 1 et installons quelque chose de complètement différent, très contemporain.

Avec 32 chambres design dans une ambiance de quartier parisien, Urban Bivouac est un boutique hôtel des plus prestigieux de 2019 dans la capitale.

En savoir plus sur l’hôtel Urban Bivouac et le 13ème arrondissement

Adresse : 1 rue sthrau 75013 Paris
téléphone : +33(0)1 83 75 69 83
web : www.ubparis.com


Localisation : 1 rue Sthrau 75013 Paris

Voir en ligne : Paris Tobliac

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier