Accueil du site Paris

Les secteurs banque et assurance recrutent

Publié le vendredi 12 octobre 2012, par Gazel

Elles s’attribuent environ 40 000 embauches par an. En termes de recrutement, banques et assurances font partie des principales entreprises de France. Une situation qui s’explique à la fois par les nombreux départs à la retraite et par le dynamisme du secteur en lui-même. A noter que ce dynamisme se traduit notamment par des opportunités offertes aux jeunes diplômés : les besoins en candidats à l’emploi sont tels que les grands employeurs sont prêts à faire appel à des collaborateurs sans expérience et à les former sur le tas.

Les fonctions bancaires qui recrutent
Pour la plupart de leurs recrutements, banques et assurances font appel à des Bac +2, de préférence avec une spécialisation dans la vente ou la relation client. En effet, presque la moitié des recrutements dans la banque et l’assurance concernent des postes de commerciaux (conseiller clientèle, chargé d’accueil, téléconseiller…). Mais les fonctions support ne sont pas non plus en reste : les entreprises du secteur étant principalement de grands groupes, elles ont besoin de personnel pour leurs départements juridique, ressources humaines, informatique… Quelle que soit la voie choisie, un candidat motivé et compétent peut espérer faire carrière et grimper les échelons de la hiérarchie avec une relative facilité. En effet, les banques et assurances favorisent généralement une politique de promotion interne, accompagnant leurs collaborateurs par le biais de la formation.

Banque et assurance : les opportunités de carrière
Dans les postes commerciaux par exemple, il est tout à fait possible de commencer une carrière en tant que chargé d’accueil, d’évoluer vers des fonctions de conseiller clientèle, et de continuer à progresser jusqu’à devenir directeur d’agence. Du côté des fonctions support, un jeune diplômé peut envisager d’être recruté comme assistant des ressources humaines, de devenir ensuite chargé du recrutement, puis de viser le poste de directeur des ressources humaines en fin de carrière.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier