Accueil du site Paris

Pilotes de transport aérien face à l’imprévu

Publié le vendredi 12 août 2011, par anae31



Objectifs
L’avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. C’est le résultat d’une mobilisation sans égale de tous les acteurs du transport aérien, du constructeur à l’exploitant avec, en bout de chaîne, les équipages. Mais, quoi que l’on fasse, il arrivera toujours un événement imprévu qui pourrait remettre en question cette sécurité.
Les pilotes sont-ils préparés, ont ils été sélectionnés, entraînés pour faire face à l’imprévu, leur a-t-on donné les meilleurs outils pour cela, les automatismes performants mis à leur disposition sont-ils suffisamment conviviaux, les manuels et procédures laissent-t-ils des portes ouvertes lorsqu’ils ne suffisent plus à maîtriser la situation, que se passe-t-il alors dans les cerveaux des pilotes ?
C’est pour essayer de répondre à toutes ces questions que l’Académie de l’air et de l’espace organise les 29 et 30 novembre 2011 un colloque international « Les pilotes de transport aérien face à l’imprévu ».
Jean-Claude Bück
Président du Comité de Programme

Présentations en Français et anglais avec traduction simultanée. Programme et modalités d’inscriptions sur le site de l’Académie :
www.academie-air-espace.org

Press Contact :
Patricia Segala - patricia.segala@academie-air-espace.com +33 (0)5 34 25 03 84


Localisation : DGAC - Paris - France


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier