Accueil du site Paris

Trouver un bon hotel à Paris

Publié le lundi 1er avril 2019, par communiqué de presse



Trouver un bon hôtel est évidemment une notion très subjective. Nous avons tous nos gouts, nos affinités et même s’il existe bien entendu des caractères universels, nous n’aurons bien sûr pas tous la même approche quand à la qualité d’un hôtel à Paris.

Avant de commencer définissons ici ce que nous entendons donc comme étant un bon hôtel.

Qu’est ce qu’un bon hôtel

Pour définir qu’un hôtel est bon il faut d’abord et avant tout qu’on y dorme bien, car c’est tout de même ce que nous venons généralement faire en priorité dans ce type de lieu.
On attend donc d’un hôtel une excellente literie : matelas, oreillers, draps et couette. Un très bel hôtel avec une literie qui ne convient pas, ça ne le fait pas du tout.

Un bon hôtel doit être calme. En effet il est insupportable d’être dans un joli hôtel où tout semble aller mais où en définitive vous entendez tous les bruits dans le couloir, dans les chambres voisines ou encore dans la rue. Une chambre insonorisée est gage de bon hôtel selon moi.

Ensuite viennent en lot de nombreuses autres considérations du genre :

  • un bon hôtel doit être bien placé ! Cette notion est subjective, tout dépend de ce que vous attendez de l’emplacement précis, mais cela reste en soit un critère de choix.
  • Il doit y avoir du personnel aimable et accueillant. Cela semble un fait incontournable. Cela dit j’ai déjà vu au Japon et même Paris des hôtels tout badgés où on ne voyait pas un seul être humain autre que des clients. Et cela ne les empêchait pas d’être de bons hôtels.
  • Un bon hôtel doit avoir un prix attractif. Je comprends parfaitement ce choix, mais il est là aussi très relatif. Nous n’avons pas tous la même notion de ce qui est bon marché. Mais cela-dit on est okay, un super hôtel qui rassemble toutes les qualités et qui n’est pas cher et dans lequel on peut réserver quand on veut sans problème c’est évidemment le top du top, mais est-ce que ça existe vraiment ?

Pour conclure, on attend d’un bon hôtel que sa communication soit juste et précise, qu’on ne se sente pas trompé en le découvrant. on apprécie à tous les coups une bonne literie et un niveau de calme suffisant. Les à côtés comme le personnel, la nourriture, les services lui feront bien entendu une bonne publicité mais à eux seuls les services ne peuvent faire d’un établissement un bon hôtel. Les critères pour bien choisir son hôtel sont nombreux. A Paris, comme ailleurs. Dans certains cas de figure nous pouvons être moins regardant que pour d’autres mais quoi qu’il en soit nous ne le répèterons jamais assez, dans un hôtel il est avant tout indispensable de pouvoir bien dormir.


Localisation : 1 rue Sthrau 75013 Paris

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier