Accueil du site Paris

Trouver un hôtel à Paris

Publié le lundi 5 novembre 2018, par communiqué de presse



Trouver un hôtel à Paris n’est pas vraiment compliqué.

Bien que les palaces parisiens occupent une place de choix, une nouvelle génération d’hôtels fait son apparition dans la capitale - avec une décoration moins somptueuse, et encore, mais avec autant de style. Et la bonne nouvelle est que ces petits établissements sont abordables.

On les trouve dans les quartiers populaires branchés de la rive droite : Pigalle, Ménilmontant, République, Bastille, le Sentier, le Marais ou même dans le 20ème et dans le 13ème arrondissement.

Avec des architectes d’intérieur (hôtel Fabric de Vincent Bastie, hôtel Emile d’Alfred Klopper, Urban Bivouac de Darchitecrtura), des designers (Mama Shelter de Philippe Stark), des équipes d’artistes-designers-photographes-photographes-stylistes-amis-des-propriétaires (hôtel Amour, hôtel Edgar) ou les créateurs de mode (hôtel Original, de Stella Cadente), ils offrent à la fois du bon goût et une dose d’enrichissement spirituel. De plus, les parisiens aiment souvent passer une soirée romantique et tranquille avec un être cher.

Comment trouver de bons hôtels

Pour en choisir un bon, jetez un coup d’œil au Fooding, par exemple, qui répertorie « les chambres d’hôtes et les hôtels les plus élégants de Paris ».

Les voyageurs à la recherche d’adresses chics et branchées suivront de près les magazines de voyage et de style de vie (AD, Condé Nast Traveler) sur Twitter et Instagram, qui regorgent d’idées et de commentaires actualisés de la part de leurs journalistes.

Vous pouvez également télécharger le Parisian City Guide du magazine de déco Ideat et l’application du magazine The Good Life, « TheGoodSpots ».

Quant aux familles, elles retrouveront des décorateurs de premier plan, tels que Dorothée Meilichzon (hôtel Paradis), Sophie Hanniet (George Opéra), Julie Gauthron (hôtel Crayon) ou Marie Thévenin (Studio 22), particulièrement attentifs à la cause des enfants.

Une dernière option : rechercher les derniers chefs et pâtissiers. Comme dans les palaces, où ils travaillent, vous trouverez généralement un joli petit hôtel avec des tables qui attirent une foule de parisiens branchés. Quelques exemples : L’hôtel du Temps, avec un salon de thé où vous trouverez le meilleur pâtissier du monde en 2005, Christophe Michalak ; ou l’Auberge Flora, lancée par Flora Mikula, ex-chef étoilée de l’avenue George-V. Le tout pour moins de 200 euros. Cela vaut la peine de chercher !


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier