Accueil du site Paris

Université Panthéon Sorbonne

Publié le mercredi 10 avril 2019, par communiqué de presse



L’université de Paris a été créée au tout début du XIIIe siècle, et a hérité son nom du Collège créé par le théologien Robert de Sorbon en 1252. Avec Oxford , Bologne et Guimaraes au Portugal, la Sorbonne est l’une des plus anciennes universités du monde.

Une histoire séculaire

Avec huit cents ans d’excellence, l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, descendante de la Faculté de droit et d’économie de la Sorbonne, est l’une des universités les plus célèbres et les plus grandes en France.

Une quarantaine de milliers d’étudiants sont inscrits dans 14 unités d’enseignement et de recherche (Unités de Formation et de Recherche) et 5 instituts, qui proposent des formations de haut niveau en droit, sciences politiques, économie, gestion et sciences humaines.

L’université est principalement située au cœur du quartier Latin, à proximité du quartier Tolbiac et occupe une partie de la Sorbonne et d’autres bâtiments universitaires français prestigieux.

Paris 1 est au cœur d’un riche réseau de relations internationales s’étendant sur les cinq continents et joue un rôle majeur dans la formation des chercheurs, universitaires, juges, avocats, cadres supérieurs et hauts fonctionnaires français. Au carrefour de la tradition et de la modernité, Paris 1 est à la pointe de la recherche et de l’enseignement dans ses domaines de compétence et se veut un pôle majeur de recherche et d’enseignement en Europe au XXIe siècle.

Centre Pierre-Mendès-France

Le centre Pierre-Mendès-France, que les étudiants surnomment Tolbiac , est une annexe de l’université Paris-1 Panthéon-Sorbonne localisée dans le 13e arrondissement de Paris, à deux pas de la station de métro Olympiades (ligne 14)

Se loger, manger dans le quartier

  • Pour vous loger dans le quartier nous vous conseillons sans détour l’hôtel *** Urban Bivouac. Calme, Zen, confortable et moderne un Must Have à Paris 13e : www.ubparis.com
  • Pour manger, si vous aimez la cuisine asiatique vous ne serez pas déçu car le quartier Olympiades est aussi le quartier asiatique parisien. Vous trouverez ici des dizaines de restaurants qui vous feront faire le tour d’Asie. Dé couvrez le Siam@Siam par exemple.
    Bien entendu vous ne trouverez pas que ça, d’ailleurs on aime particulièrement Popote et papote qui propose de supers bagels Gourmets juste en face de la station de métro Olympiades !
  • Pour finir, si vous êtes du côté de l’université de la Sorbonne, n’hésitez surtout pas à découvrir en bord de Seine la BNF François Mitterrand, un incontournable parisien.

Localisation : 17 rue de Tolbiac Paris

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier