Accueil du site Paris

Voyage Norvège au départ de Paris : visiter les fjords depuis Bergen jusqu’à Oslo

Publié le lundi 9 mai 2011, par suitelogique



La Norvège vous accueille depuis Paris jusqu’à Oslo lors d’un séjour en pension complète dans un hôtel ou un Bed & Breakfast. Les pays scandinaves vous attirent ? Vous désirez visiter le nord de l’Europe et plus particulièrement, le royaume des fjords ? Depuis Oslo, capitale de la Norvège, partez sur les traces des trolls géants jusqu’à la porte des fjords : la splendide Bergen.
Vous découvrirez un premier fjord : le Geirengerfjord, le plus au nord de Bergen, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. A tous les amoureux de la nature grandiose : vous apprécierez les montagnes, la mer, la faune et la flore du pays. Des paysages à couper le souffle sauront vous dépayser et vous profiterez de nombreuses activités pour mieux découvrir le pays : ballades, randonnées, canoë, vélo, pêche : il y en a pour tous les goûts.
Vous serez subjugués par la beauté des cascades (suivant les saisons, elles sont absolument magnifiques).
En descendant vers le sud, faites une croisière sur le célèbre Sognefjord, le "roi des fjords", le plus long de la Norvège. Il traverse de part et d’autre le pays entier, sur 200 km. Après votre croisière, prenez le petit train ancien, le Flamsbana, qui vous emmènera jusqu’à Flam, petit village pittoresque à l’embouchure du fjord. Vous apercevrez pendant votre croisière des petits villages très charmants, enclavés, au cœur des montagnes, comportant de superbes églises "en bois debout" datant du XIIe, les fameuses "Stavkirke".
Enfin, le Hardangerfjord tout au sud de Bergen est le fjord le plus fleuri de tous, qui mesure 179 km de long.
Profitez de votre séjour en Norvège, en partant de Paris, votre ville, jusqu’à Oslo, pour partir à la rencontre des 50 000 petites îles qui parsèment les côtes norvégiennes. Les îles Lofoten sont particulièrement appréciées des touristes. Lors de votre séjour, vous pourrez déguster les nombreux plats typiques issus du folklore norvégien, comme le "frokost" - petit-déjeuner - fait de pain, confiture, fromage, charcuterie, œufs et céréales. Goûtez le "brunost", cet étrange fromage en tranches fines, brun au goût de caramel , le salami, le jambon du pays ("skinke"), le pâté de foie ("leverpostei"), le maquereau à la tomate ("makerell i tomat") et bien entendu, les nombreux autres poissons du pays dont le délicieux saumon.
Nous vous souhaitons d’ores-et-déjà un excellent voyage en Norvège pour vos prochaines vacances !



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier