Accueil du site Paris

www.campingavenue.com : vers 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012

Publié le jeudi 8 mars 2012, par Florine Lainé



L’engouement des internautes pour www.campingavenue.com se confirme avec plus de 5 000 réservations visées en 2012

L’attrait pour le camping se confirme d’année en année et www.campingavenue.com, dédié à l’univers de l’hôtellerie de plein air, ambitionne de réaliser en 2012 plus de 5 000 réservations sur son site et 2 millions d’euros de volume de chiffres d’affaires.

Le site bénéficie ainsi du développement du secteur et de sa montée en gamme. En effet, depuis l’apparition de la 5ème étoile en 2011, de plus en plus de CSP+ se tournent vers le camping. Ils représentent à date 40% de la clientèle. D’ailleurs, les campings 4 et 5 étoiles bénéficient du taux d’occupation le plus élevé du marché et 40% des campings possèdent désormais une piscine et 5% un spa !

Les objectifs 2012 de www.campingavenue.com en quelques chiffres :

  • Une offre supérieure à 1000 campings
  • 2 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • Plus de 5 000 réservations
  • Plus de 20 000 fans www.campingavenue.com sur les réseaux sociaux

« www.campingavenue.com a été créé en plein boom du secteur de l’hôtellerie de plein air. Le site Internet s’est positionné comme le plus important site de réservation de camping en temps réel et a mis le campeur au centre de son offre avec une plateforme communautaire dédiée. Aujourd’hui, www.campingavenue.com affiche de beaux résultats et prévoit une forte croissance en 2012 », explique Arnaud Zunz, Président de Camping Avenue.

Déjà plus de 9 000 fans sur Facebook et bientôt le cap des 20 000 !

1er site de réservation de camping à intégrer des fonctionnalités communautaires, www.campingavenue.com place la convivialité au centre des interactions avec les internautes. Comme le camping, cet espace d’échange se veut lieu de partage.

Les campeurs peuvent y parler de leurs expériences et de leur passion commune pour ce type de tourisme et enfin évoquer leurs souvenirs de vacances.
La communauté permet aussi de trouver, garder ou de reprendre contact avec des amis campeurs grâce à un espace personnel, un système de messagerie, et d’éditer des photos.

Le site, qui poursuit donc le développement de sa communauté de campeurs sur son site et fédère déjà plus de 9 000 fans sur Facebook, vise la barre des 20 000 fans courant 2012.

www.campingavenue.com, le spécialiste de la réservation de camping en France et en Europe avec plus de 1000 campings

Grâce à www.campingavenue.com, l’internaute peut visualiser, en temps réel, les disponibilités de plus de 1000 établissements de plein air en France et en Europe (Espagne, Croatie, Italie, Portugal, Allemagne, Suisse et Pays-Bas).

Il choisit sa destination et peut affiner ses recherches en fonction de nombreux critères : type d’hébergement, nombre d’étoiles, situation géographique, services, activités…

Le site apporte des descriptions détaillées de chaque camping et des avis de consommateurs pertinents les concernant.

www.campingavenue.com propose également des idées de vacances par thématiques (forme et bien-être, nature, sports, clubs enfants…), des bons plans et offres de dernières minutes pour partir à petit prix !

www.campingavenue.com

A propos de www.campingavenue.com
Lancé en juin 2011 par Arnaud Zunz, son Président, www.campingavenue.com est le 1er site de réservation et d’échange pour les campeurs. Il offre la possibilité de visualiser les disponibilités de plus de 1000 campings en temps réel et fait bénéficier aux internautes de tarifs préférentiels. C’est aussi pour eux l’opportunité d’échanger leurs expériences et de partager leur passion du camping, au sein d’une véritable communauté, relayée par les réseaux sociaux. Site web : www.campingavenue.com

Relations Presse - Agence Wellcom
Florine Lainé / Sylvia Dantoni
fl@wellcom.fr / sd@wellcom.fr
Tél : 01 46 34 60 60 - Fax : 01 43 26 73 56


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier



   communique de presse Facebook    communique de presse Twitter