Accueil du site Paris Ile de France

Tadeo crée 15 emplois innovants à Lyon

Publié le mardi 28 février 2012, par prformance

Développer une nouvelle activité essentielle et faire bénéficier les demandeurs d’emploi de la région de nouveaux métiers du numérique, c’est la démarche que la société Tadeo concrétise depuis le 19 Octobre avec l’ouverture d’une plateforme dans le 9ème Arrondissement de Lyon.
Un investissement de près d’1,5 millions d’euros et la formation pendant 24 mois de 15 personnes sont nécessaires pour permettre à la plateforme de répondre aux exigences de qualité de Tadeo et ses clients.

Tadeo libère le talent et le potentiel de communication entre les personnes entendantes et sourdes ou malentendantes

Tadeo est une plateforme de technologies et de services qui délivre des prestations de Transcription Instantanée de la Parole et de visio-interprétation en Langue des Signes.
Elle permet la communication professionnelle entre les entendants et les sourds ou malentendants notamment au téléphone, en réunion, en formation… et offre ainsi à tous une solution de communication universelle, réactive et spontanée.

Derrière la plateforme de technologies et de services Tadeo, un nouveau métier : e-transcripteur®

Tadeo a donné naissance à une toute nouvelle activité, la e-transcription®, soit la transcription à distance des conversations entre personnes entendantes et sourdes. En raison de sa nouveauté, cette activité, basée sur des nouvelles technologies ne peut pour l’instant bénéficier des dispositifs de financement de la formation. Traitée en région, l’équation trouve sa solution grâce à des acteurs locaux engagés tel que le Conseil Régional de Rhône Alpes et Pôle Emploi.

Un gisement de plusieurs milliers d’emplois pouvant être créé.

Tadeo, né d’un partenariat Grandes Entreprises*/ PME est à l’origine de la création d’un écosystème innovant, reposant sur l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle.
Le marché cible, facilité tant par les législations françaises qu’européennes, est évalué à plusieurs milliards d’euros, sans équivalence à l’international. Il permettra à terme la création de plusieurs milliers d’emplois en France.

Comme l’indique Hervé Allart de Hees, Fondateur et Président de Tadeo, « l’ouverture de cette plateforme Lyonnaise est essentiel au maillage national que nous souhaitons accentuer sur les prochaines années. Duplicable dans les zones rurales, où les acteurs régionaux sont très impliqués, ce modèle de création de micro-plateformes, prend tout son sens et met en œuvre une dynamique économique et durable avec de nombreux avantages, tel que l’aménagement du territoire, la création d’emplois et l’apport de la fibre optique dans des zones non privilégiées à l’origine. »

Tadeo s’installe 47, rue Saint-Pierre de Vaise, Lyon 9ème

A propos de Tadeo
En France, environ 100 000 personnes sourdes ou malentendantes travaillent dans les secteurs public et privé. Elles n’ont pas ou peu accès au téléphone, aux réunions ou aux formations. La communication avec leur environnement professionnel est souvent difficile. Aujourd’hui, grâce à Tadeo, les personnes sourdes ou malentendantes peuvent désormais téléphoner, être appelées, participer aux réunions ou aux formations en toute autonomie et communiquer avec leur environnement professionnel, comme tout autre collaborateur. La solution logicielle et les métiers experts de Tadeo permettent la communication pour tous, entre tous et à tout moment.
*Les entreprises fondatrices : Air France, Alcatel Lucent, Areva, BNP Paribas, Cap Gemini, Crédit Agricole SA, Delta Process, GMF, Lyonnaise des Eaux, Pôle Emploi, Siemens, Sopra, Thales


Voir en ligne : site Internet

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier