Accueil du site Paris Ile de France

Vacances d’été avec WeCook : comment organiser les repas quand les enfants restent à la maison ?

Publié le mercredi 16 juillet 2014, par MT75

Paris, 7 Juillet 2014
Si on aimerait que les vacances riment avec détente, soleil et farniente, on oublie souvent qu’elles commencent bien plus tôt pour des enfants. Métro, boulot, dodo, c’est malheureusement comme ça que débutent les vacances d’été pour bon nombre de parents.
Si les enfants sont reposés, eux non ! Plus de cantine scolaire = casse-tête pour organiser au quotidien des repas sains et équilibrés qui plaisent aux enfants. Lorsque les raviolis du mardi ne font plus leur petit effet, WeCook.fr vient au secours des mamans et papas débordés en panne d’imagination.


« Le lundi c’est raviolis » Ah non ça suffit !

En juillet et août, ce ne sont pas moins de trois repas par jour que les parents doivent organiser pour leurs enfants et ils n’ont certainement pas plus de temps pour flâner dans les rayons du supermarché et se mettre aux fourneaux. En panne d’inspiration devant sa liste de courses ou devant les étales des magasins, on tend machinalement vers les classiques purée jambon et frites, culpabilisant un peu tout de même de ne pas avoir le temps de préparer des menus équilibrés et gouteux pour toute la famille. Ce n’est
pourtant pas si compliqué !

WeCook.fr imagine et planifie les repas pour vous !

Ayant le souci de répondre aux problématiques du quotidien des familles, les fondateurs de WeCook.fr ont conçu un outil de planification des menus efficace qui surtout fait gagner du temps ! En s’inscrivant gratuitement sur le site WeCook.fr, les familles peuvent organiser leurs repas sur la semaine. Pas besoin d’être un as des fourneaux, les utilisateurs ont à leur disposition
une base de 6 000 recettes simples et gouteuses renseignant valeurs nutritionnelles et prix des ingrédients pour agrémenter le quotidien de tous. Une fois sa semaine planifiée, plus besoin de convertir péniblement les menus choisis en liste de courses, WeCook s’en charge. Tous les parents débordés de France et de Navarre reçoivent par mail leurs listes de courses et n’ont plus qu’à se rendre en magasin sans s’inquiéter d’oublier le moindre ingrédient.
Pour ceux qui ont un peu plus de temps et de goût pour mitonner de bons petits plats en famille, WeCook.fr est l’instrument idéal pour organiser un atelier cuisine maison comme un vrai chef. Recette choisie, liste de courses. Hop ! Emballé c’est pesé !
Que chaque enfant se passe le mot, les parents n’auront plus d’excuse pour sortir l’ouvre-boîte tous les soirs !

A propos de WeCook.fr

WeCook est outil web permettant à chacun d’organiser ses repas et ses courses et d’accéder à une meilleure alimentation du point de vie budgétaire, gustatif et nutritif. Cette start-up française, fondée en septembre 2010 par trois jeunes ingénieurs : Matthieu Vincent, Jérémie Prouteau et Alexandre Grimault, gère déjà une base de 6 000 recettes grâce à laquelle des menus personnalisés prenant en compte les envies et goûts de chacun sont proposés aux internautes.

Chiffres clés :

CA prévisionnel 2014 : 200 000 euros
Effectif : 9


Voir en ligne : www.wecook.fr

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier