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Yes Profile ou comment (re)devenir le propriétaire de son profil tout en augmentant son pouvoir d’achat !

Publié le mardi 16 avril 2013, par melaniedr

Les données personnelles, l’or noir du 21ème siècle !

Age, sexe, centres d’intérêt, loisirs, achats effectués… jamais les données personnelles n’ont été autant utilisées et vendues… Elles représenteront une valeur totale de 1 000 milliards d’euros en 2020 (déjà 315 milliards d’euros en 2011) . Leur diffusion se traduit par la réception de 15 à 150 spams en moyenne par jour. Les internautes s’exaspèrent et se sentent de plus en plus traqués et surtout totalement exclus de cet énorme marché sans pouvoir en profiter.

En effet, le profil d’une personne est vendu, revendu ou loué plusieurs fois par jour. Cependant des questions surgissent : le profil qui est diffusé est–il celui qui représente vraiment le consommateur ? L’a-t-il validé ? Décide-t-il des personnes qui louent et achètent son profil ?

La Cnil indique que 65% des possesseurs de smartphones estiment que leurs informations personnelles ne sont pas bien protégées. La plupart des Français ont conscience que leurs données sur le web sont utilisées sans leur consentement. Cette tendance s’est accélérée, puisqu’en 2011 92 % d’eux exigeaient plus de protection de leur vie privée . Accepteront-ils encore longtemps de se sentir démunies de tout contrôle ? Comment (re)établir une relation de confiance avec les marques ? En rendant le pouvoir aux consommateurs !

Avec Yes Profile : les consommateurs reprennent le pouvoir …

Yes Profile révolutionne le marché en permettant à chaque individu d’être de nouveau décisionnaire et actif. En quelques clics, chacun peut créer son profil « propriétaire » regroupant ses coordonnées, ses centres d’intérêt, ses loisirs etc…. qui ne seront loués qu’avec son accord. Il reçoit ensuite, et seulement s’il le souhaite, des offres personnalisées et évite les publicités indésirables sur sa boite mail classique grâce à la messagerie dédiée sur son compte Yes Profile. La publicité devient enfin « friendly » !

Le « propriétaire » choisit donc de louer (ou pas) son profil aux annonceurs contre une rémunération basée sur les tarifs du marché déjà existant. Au delà du fait que cette plateforme permet de reprendre le pouvoir sur la diffusion des informations qui composent le profil d’un individu, Yes Profile est l’outil idéal pour augmenter son pouvoir d’achat sans dépenser !

… et établissent une relation de confiance avec les marques !

Les consommateurs se sentent « matraqués », ils sont devenus méfiants et plus aguerris face aux pièges des outils numériques.

Yes Profile permet de guérir cette relation mise à mal en remettant les consommateurs au cœur de l’écosystème. Une relation de confiance entre les annonceurs et les « propriétaires », l’essence même du permission marketing (marketing qui demande l’autorisation des personnes ciblées avant de leur envoyer un message), est rapidement bâtie.
Avant les marques n’avaient pas le choix, mais comme certains « filons » de communication se tarissent car surexploités (par exemple l’Email) elles cherchent un nouveau rapport de confiance allant vers « la confiance extrême ». Yes Profile leurs permet de trouver les données pertinentes directement auprès des individus et ceci de manière transparente, légale et en anticipant les nouvelles règlementations à venir.

Yes Profile innove dans le paysage numérique en apportant une offre complémentaire de celles des leaders mondiaux comme Google, qui permet l’organisation des informations, ou encore Facebook, qui relie les amis entre eux.

Yes Profile met en relation les individus, via leur profil, et les marques de manière directe, choisie, autorisée et rémunérée !

A Propos de Yes Profile / « Prenez le contrôle de votre profil ! »

Créée en 2011 par Christian-François Viala, Yes Profile est la première plateforme de Permission Marketing. Elle permet à chaque individu de (re)devenir propriétaire de son profil, de le contrôler et de le louer (contre une rémunération) aux marques de son choix en établissant ainsi une relation de confiance.
Pour plus d’informations : www.yesprofile.com

Contact presse
Maja Jocik - maja@escalconsulting.com


Voir en ligne : Yes Profile

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