Accueil du site Pays de la Loire

Décès dans un hôpital psychiatrique de Montpellier

Publié le jeudi 5 décembre 2013, par CCDH

Les membres de la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme ont organisé une distribution de prospectus le lundi 2 décembre de 16h à 17h, près de la fac de médecine à Angers, pour sensibiliser les étudiants en médecine et la population sur les abus commis dans les hôpitaux psychiatriques.

D’après le journal "JIM.fr", dans l’hôpital psychiatrique La Colombière à Montpellier, une enquête a été ouverte suite au décès, le samedi 23 novembre, d’un patient hospitalisé dans cet établissement.

Le médecin appelé pour établir le certificat de décès estime qu’une autopsie doit être réalisée et une enquête pour déterminer la cause de la mort.

Les employés de l’hôpital ne contactent pourtant pas immmédiatement les forces de l’ordre et procèdent rapidement au nettoyage de la chambre et à la préparation du corps. Le praticien alerte alors lui-même la police, redoutant une tentative de dissimulation d’éléments importants. Les interrogations ont commencé concernant notamment la direction qui semble avoir retardée l’avertissement des forces de l’ordre. L’affaire est donc à suivre.

Il y a de nombreux abus chaque année dans les hôpitaux psychiatriques et nous devons informer la population sur les conditions inadmissibles d’internements en service psychiatrique ainsi que sur le danger des effets secondaires des psychotropes.

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme est une association créée en 1974 pour le respect des Droits de l’Homme en psychiatrie. L’association reçoit de nombreux témoignages de familles et victimes chaque semaine.

Pour plus d’informations, visitez le site internet de la CCDH www.ccdhbretagne.org, ou contactez-nous par téléphone au 02 41 34 60 03 ou par mail à ccdhbretagne@free.fr.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier